Publié le 26 Nov 2013 - 05:02
PIKINE- WAKHINANE-NIMZATT

L’ouverture d’un bar risque de mettre le feu

 

Les populations des quartiers Wakhinane 3 C et de Nimzatt 2, de la commune d’arrondissement de Pikine Est, sont sur le qui-vive depuis qu’un promoteur a annoncé son intention d'y ouvrir un bar. Ledit bar avait été construit à Guinaw Rails, mais avec l'érection du commissariat, le promoteur a été contraint de le déplacer. Aujourd'hui, tout est fin prêt, le propriétaire n’attend que l'ouverture.

En prévision de probables heurts, les riverains, arborant des brassards rouges, ont tenu hier une assemblée générale, pour sonner l’alerte. Ceci, après avoir saisi les autorités du département de Pikine, le préfet et le commissariat de police. ‘’Parce que nous nous soucions de la sécurité, de la paix et de la salubrité des quartiers de  Nimzatt 2 et Wakhinane 3, nous ne saurions imaginer cohabiter avec un lieu qui favorise la débauche, la violence, l’incivisme.

Nous avons privilégié cette démarche d’alerte des autorités, à la place d’affrontements physiques, d’insultes ou de destructions de biens’’, a soutenu Djiby Dieng qui porte la parole du collectif des familles de ces quartiers. A l’en croire, dans leur zone, des maisons ont été abandonnées par leurs propriétaires, à cause des eaux des pluies. Avec l'ouverture du bar, elles pourraient servir de refuge aux disciples de Bacchus et aux brigands, pour commettre des forfaits.

Les populations en appellent à l’arbitrage du Chef de l’État, garant de la sécurité des biens et des personnes, dans le but de préserver leurs quartiers. ''Avec l’appui des jeunes, des vieux, des mères de famille, bref de tout le monde, une pétition a circulé avec un franc succès dans les foyers. Nous sommes conscients que si nous laissons faire, toutes les difficultés vont nous tomber dessus. Nous voulons vraiment qu’on nous dise pourquoi ce bar va être ouvert dans cette zone''. A en croire M. Dieng, la prochaine étape consistera à aller demander aux autorités ce qu'elles ont décidé de faire. Ensuite, les populations s'engagent à nettoyer tous les quartiers. Et advienne que pourra.

CHEIKH THIAM

Section: 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…