Publié le 24 Jan 2023 - 12:41
PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Samba Ka, qui a passé sa première nuit en prison, sera jugé le 1er février  

 

Déféré hier dans la matinée au parquet par les limiers du commissariat urbain de Linguère pour les faits de vol commis la nuit avec moyen de transport et dommage à la propriété mobilière et immobilière d’autrui, le face-à-face entre le tiktokeur Samba Ka et le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Louga n’a duré que quelques minutes.

En effet, le maître des poursuites a envoyé le natif d’Afé Lèye en prison, à la suite d’un mandat de dépôt. Il a visé les faits de vol commis la nuit avec effraction et usage de moyens de locomotion. Selon nos sources,  il sera jugé le mercredi 1er février en flagrant délit.   

Selon plusieurs interlocuteurs, Samba Ka, lors des faits, a eu à bénéficier probablement d’une situation atténuante, vu qu’il a échappé belle à l’instruction.   

En effet, selon nos informations, au cours de l’enquête, un des portables qu’il a dérobés dans le multiservice a été retrouvé. Selon toujours nos sources, l’enquête a montré que Samba Ka n’en était pas à son premier coup. Interrogé sur cet état de fait, il a déclaré qu’il profitait des marchés hebdomadaires pour cibler les magasins à cambrioler. Ensuite, il passait à l’acte, au moment propice. Il était toujours parvenu à déjouer la vigilance des propriétaires, de même que celles des forces de défense et de sécurité. 

Interrogé sur ses mobiles, il a confié aux enquêteurs avoir agi de la sorte, à cause de la forte demande sociale, notamment de ses proches qui croient qu’il roule sur de l’or, alors qu’il n’en est rien. 

Pour rappel, le célèbre tiktokeur a été interpellé, vendredi dernier, par les limiers du commissariat urbain de Linguère, suite à une série de cambriolages, la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier dernier. Il a été trahi par les caméras de surveillance. 

 

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout