Publié le 25 Nov 2013 - 08:49
PLAINTE CONTRE SERIGNE MBAYE BADIANE

 La chambre des notaires pas contente

 

Pour une congrégation réputée pour sa discrétion, la chambre des notaires pouvait espérer à une meilleure publicité. Depuis l’éclatement de l’affaire de Me Serigne Mbaye Badiane, ce sont des désapprobations qui fusent de ce milieu réputé pour sa culture de la gestion des dossiers délicats en milieu «clos». Dans un dossier diligenté par la DIC de la police judiciaire, Me Badiane a fait face à une plainte de la Sn HLM pour escroquerie et abus de confiance à propos d’un litige foncier sur des terres situées à Kounoune et d’une valeur de 03,8 milliards de F Cfa.

La nouveauté, c’est que la chambre des notaires ne comprend pas l’attitude de Me Badiane. Quand un auxiliaire de justice a maille à partir avec la justice, il doit prendre sur lui-même d’informer la présidence de sa chambre. Pourtant, le président de la Chambre des notaires, Me Pape Sambaré Diop, est connu pour être prompt à défendre bec et ongles ses confrères. Mais une gêne ambiante dans la corporation tient au fait que le mis en cause n’a pas informé le bureau de sa chambre. Le notaire concerné devrait repasser devant les enquêteurs au cours des prochaines heures. Dont acte notarié.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou