Publié le 6 May 2020 - 00:07
POLICE NATIONALE

Diourbel, Sédhiou, Bambey, Tamba et Kébémer changent de boss

 

La police nationale a connu, hier, un nouveau jeu de chaises musicales. Beaucoup de commissariats ont de nouveaux boss.

 

Après les nominations intervenues en janvier dernier, de nouvelles affectations ont été rendues publiques, hier. Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, de concert avec le directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur principal de police Ousmane Sy a décidé que le commissaire de police divisionnaire Alassane Niane, ancien Chef du Service régional de sécurité publique (SRSP) de Tambacounda, est désormais chef du SRSP et commissaire central de Diourbel. Il cède son ancien poste au commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou. Le commissaire divisionnaire Malick Niass, qui était jusqu’à présent en service à la Direction de la surveillance territoriale (DST), est le nouveau commissaire central de Sédhiou.  L’ancien boss de cette zone, Boubacar Ba, est mis à la disposition du directeur de la Sécurité publique pour servir à la portion centrale à Dakar.

Le commissariat de Bambey est désormais dirigé par le commissaire de police Gnima Diédhiou. Elle était précédemment au commissariat de Ndorong, à Kaolack, dont a hérité le commissaire Balla Kébé qui, lui, était chef de la Division de la police des étrangers, à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage (DPETV). L’ancien patron de Bambey, le commissaire de police Balla Fall, migre vers Kébémer. L’ancien adjoint du commissaire de Thiaroye, le commissaire Albert Ndior, est nommé au commissariat d’arrondissement de Pikine, à Saint-Louis.

Le réaménagement concerne aussi la Direction de la police nationale. Ainsi, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Isma Seck, ancien Directeur de l’Inspection des services de sécurité au ministère de l’Intérieur, est nommé conseiller technique du directeur général de la Police nationale (DGPN). Le commissaire principal Marème Ndao, anciennement en service au Comité interministériel de lutte contre la drogue (CILD), est désormais adjointe à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage.

Le commissaire Sanou Diouf, qui était adjointe au directeur des Personnels de la police nationale, est désormais conseillère technique Sécurité au ministère de l’Intérieur. Le commissaire Daouda Bodian, qui officiait comme conseiller technique Administration logistique du DGPN, est le nouveau chef de la Division de la police des étrangers à la DPETV. La Division de l’administration des personnels, à la Direction des personnels de la police nationale, a comme patron le commissaire de police stagiaire El Hadj Assane Kane.

CHEIKH THIAM

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”