Publié le 14 Jun 2015 - 20:25
POUR AVOIR AGRESSE UNE DAME APRES UN COMBAT DE LUTTE

Sept élèves jugés pour agression

 

Les sept élèves arrêtés pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit ont fait face hier au juge du tribunal de Dakar. L’un d’eux a été reconnu coupable et condamné à un mois ferme de prison.

 

Le 31 mai 2015 dernier, le stade Demba Diop a accueilli le combat Sa Thiès-Lac Rose, Après la victoire nette de Sa Thiès, le stade s’est rapidement vidé de ses spectateurs. Parmi eux, Moussa Diagne, Alioune Diop, Amady Seck, Maguette Dièye, Modou Sèye, Dame Ndiaye et Bathie Ndiaye, sept (7) jeunes lycéens qui, n’ayant pas trouvé de moyen de transport, ont décidé de marcher pour rallier leurs domiciles. Ils longent l’avenue Bourguiba et arrivent bientôt au rond-point Castor-Front de terre. Là, il y avait des embouteillages monstres. Les jeunes avisèrent alors le sac de la dame Alice Monika Ongaye confortablement installée à l’arrière d’un taxi.

L’un des lycéens se mit à tirer sur le sac auquel s’était agrippée la dame, tandis qu’un autre tentait de la frapper au ventre. Après quelques secondes d’une lutte acharnée, Alice finit par lâcher le sac.

Toutefois, les jeunes n’ont pu aller loin, ils ont été arrêtés à hauteur de la société automobile EMG par des gendarmes. Hier, les jeunes banlieusards ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Entendu, Alioune Diop, élève en classe de première L2 au lycée Keur Massar, n’a pas été à même de donner son programme en histoire et géographie, suite à une interpellation du procureur. Une question à laquelle, selon le procureur, il ne devrait pas être difficile de répondre pour un élève assidu. Le parquet a plaidé la relaxe de six (6) des sept (7) lycéens, âgés entre 18 et 20 ans.

A la suite de la défense qui a estimé que les 7 lycéens étaient des mineurs qui devaient retourner l’école, seul Moussa Diagne a été condamné à 1 mois de prison. Il a été perdu par la description faite par la victime qui a révélé au juge que son malfaiteur portait un t-shirt blanc et avait à la main un bracelet orange. Moussa Diagne a reconnu qu’il était habillé comme tel au moment des faits. D’ailleurs, Alice Ongaye l’a reconnu à la barre. Il a été inculpé pour les délits d’association de malfaiteurs et vol commis la nuit. Il doit payer une amende de 500 000 F CFA. 

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme