Publié le 12 Oct 2021 - 23:13
POUR AVOIR VOLÉ DEUX KG DE VIANDE HACHÉE

Une Togolaise atterrit à la barre du tribunal d’instance

 
La Togolaise Nadou Lawson Avla atterrit à la barre du tribunal d’instance de Dakar, pour avoir volé 2 kg de viande hachée. Après avoir reconnu le délit qui lui est reproché, elle a soutenu avoir agi pour se nourrir. Elle a écopé d’une peine de 2 mois assortis du sursis. 
 
 
‘’J’ai volé de la viande hachée pour juste préparer à manger’’. Tels sont les propos tenus par la Togolaise Nadou Lawson Avla, pour sa défense, hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Âgée de 29 ans, elle est traduite en justice par Auchan Plateau pour vol.
 
Selon l’économie des faits, le 6 octobre 2021, Omar Talla Sakho, manager du magasin, met à la disposition du commissariat central Nadou Lawson Avla. La dame, qui faisait ses courses dans le magasin Auchan, prenait un chariot pour faire le tour des rayons. Elle en a profité pour subtiliser un sachet de viande qu’elle a dissimulé dans son sac à main. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle quitte le magasin pour garder soigneusement le sachet volé avant de revenir pour payer les autres produits constitués de condiments. 
 
Par ailleurs, il ressort de la procédure que la prévenue n’en est pas à son premier coup. En effet, si l’on se fie aux déclarations de la directrice de Auchan Plateau, elle avait déjà alerté ses éléments, sur les agissements de la dame qui  a volé  dans leurs rayons le 4 octobre 2021. Elle leur  avait donné des instructions de  la suivre. La directrice renseignait à l’enquête que la prévenue est venue au magasin vers les coups de 14 h, pour faire ses emplettes. Après avoir chargé plusieurs marchandises différentes, elle a soustrait un sachet de viande hachée avant de le dissimuler soigneusement dans son sac à main. L'ayant aperçu dans les images de la vidéosurveillance du service, elle l'a laissé faire afin de voir si elle passera à la caisse. Ainsi, la dame est sortie du magasin et s'est directement dirigée vers le parking. Elle a été arrêtée à sa deuxième tentative.
 
Placée sous mandat de dépôt, Nadou Lawson Avla, qui faisait face au juge du tribunal d’instance, a plaidé coupable, en avouant avoir volé à deux reprises de la viande hachée dans ce magasin. 
 
Dans son réquisitoire, le délégué du procureur de la République a requis l’application de la loi. Mais, de l’avis de l’avocat de la défense, Me Abdy Nar Ndiaye, sa cliente ne devrait même pas atterrir à la barre du tribunal pour deux kilos de viande. Il a ainsi sollicité la clémence du tribunal.
 
Déclarée coupable de vol, Nadou Lawson Avla a écopé d’une peine de 2 mois assortis du sursis. 
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye