Publié le 30 Jan 2013 - 08:32
POUR LE VOL D'UNE COUVERTURE À WAKHINANE

 L'ancien gendarme cleptomane atterrit en prison

 

Triste sort que celui du gendarme radié A. D. qui en est réduit à des larcins pour survivre. L'ancien pandore a été déféré au Parquet hier par les limiers du commissariat de Thiaroye pour le délit de vol d'une couverture d’une valeur de 12 000 F. Il a été appréhendé à Wakhinane, une localité du département de Pikine, le vendredi passé vers les coups de 2O h.

 

Il avait profité de l'obscurité naissante pour entrer dans une maison et y dérober une couverture en séchage sur une ligne. Au moment de décamper, il est tombé nez à nez sur un habitant de la maison qui rentrait. Ayant crié pour donner l'alerte, il s'est lancé à la poursuite du voleur qui, surpris et affolé, a pris la direction des ruelles non éclairées. Mais il n'a pu aller loin car il a été alpagué, après quelques minutes de course-poursuite. N’eût été la présence dans les environs d'un sage, il allait être lynché séance tenante. Cependant, ses poursuivants se sont ravisés et l'ont conduit au commissariat.

 

Sur place, il a reconnu sans ambages les faits de vol qui lui sont imputés. Il a avoué devant les enquêteurs qu'il gagne sa vie en commettant de petits vols. Tout en précisant qu'il est devenu cleptomane à cause d'un maraboutage. ‘’Il n’y avait personne dans la cour. Sur une chaise se trouvaient des vêtements et une couverture. Je n'ai pas pu résister à la tentation. J’ai porté mon choix sur la couverture qui avait plus de valeur. Après mon interpellation, je l’ai restituée’’, a tenté de se dédouaner le voleur, face aux enquêteurs.

 

Et de poursuivre: ‘’Je voudrais ajouter que j’ai été victime de maraboutage en Casamance. Depuis lors, je passe tout mon temps à voler des biens d’autrui. Je ne suis pas à mon premier coup. Je viens de sortir de prison. D’ailleurs, je fus gendarme, mais radié à la suite d’un vol portant sur des numéraires au préjudice d’un peulh notable à Afigname en Casamance’’. A. D., âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, a été déféré au Parquet depuis hier pour les délits de vol.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer
ISMAILA MADIOR FALL DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE : Un procès historique !
Mbeuleukhé
Saed – revendications sociales
Démission de Habib Sy de la Senelec
CAMBRIOLAGE MEURTRIER À LA CITÉ FAYÇAL : Quatre suspects interpellés par la Sûreté urbaine
PRÉVENTION DES CRISES EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE : Timbuktu Institute lance son Observatoire des fragilités
JUSTICE - PRESTATION DE SERMENT À DAKAR : Quinze nouveaux magistrats face aux exigences de la fonction
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS À THIÈS : Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures d'urgence
CHIRURGIE RÉPARATRICE DES SÉQUELLES DES MGF À L'HÔPITAL ABASS NDAO Cinquante femmes opérées en 72h
DEUXIÈME VISITE OFFICIELLE DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : Des milliers de fidèles réunis au Cices
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu