Publié le 30 Jan 2013 - 08:32
POUR LE VOL D'UNE COUVERTURE À WAKHINANE

 L'ancien gendarme cleptomane atterrit en prison

 

Triste sort que celui du gendarme radié A. D. qui en est réduit à des larcins pour survivre. L'ancien pandore a été déféré au Parquet hier par les limiers du commissariat de Thiaroye pour le délit de vol d'une couverture d’une valeur de 12 000 F. Il a été appréhendé à Wakhinane, une localité du département de Pikine, le vendredi passé vers les coups de 2O h.

 

Il avait profité de l'obscurité naissante pour entrer dans une maison et y dérober une couverture en séchage sur une ligne. Au moment de décamper, il est tombé nez à nez sur un habitant de la maison qui rentrait. Ayant crié pour donner l'alerte, il s'est lancé à la poursuite du voleur qui, surpris et affolé, a pris la direction des ruelles non éclairées. Mais il n'a pu aller loin car il a été alpagué, après quelques minutes de course-poursuite. N’eût été la présence dans les environs d'un sage, il allait être lynché séance tenante. Cependant, ses poursuivants se sont ravisés et l'ont conduit au commissariat.

 

Sur place, il a reconnu sans ambages les faits de vol qui lui sont imputés. Il a avoué devant les enquêteurs qu'il gagne sa vie en commettant de petits vols. Tout en précisant qu'il est devenu cleptomane à cause d'un maraboutage. ‘’Il n’y avait personne dans la cour. Sur une chaise se trouvaient des vêtements et une couverture. Je n'ai pas pu résister à la tentation. J’ai porté mon choix sur la couverture qui avait plus de valeur. Après mon interpellation, je l’ai restituée’’, a tenté de se dédouaner le voleur, face aux enquêteurs.

 

Et de poursuivre: ‘’Je voudrais ajouter que j’ai été victime de maraboutage en Casamance. Depuis lors, je passe tout mon temps à voler des biens d’autrui. Je ne suis pas à mon premier coup. Je viens de sortir de prison. D’ailleurs, je fus gendarme, mais radié à la suite d’un vol portant sur des numéraires au préjudice d’un peulh notable à Afigname en Casamance’’. A. D., âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, a été déféré au Parquet depuis hier pour les délits de vol.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue