Publié le 19 Sep 2012 - 22:00
POUR LIBÉRER LES ÉCOLES DES EAUX AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

Le Ministère de l'Intérieur annonce une opération coup de poing

Le secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, Cheikhou Cissé, a annoncé hier le lancement d'une opération coup de poing, dès le 20 septembre, afin de libérer les écoles envahies par les eaux de pluie, avant la rentrée scolaire.

 

''Une opération coup de poing, avec la liste des actions, sera menée pour libérer toutes les écoles des eaux et servir la nouvelle année scolaire, à partir du 20 septembre. Le pompage est une solution provisoire. Avec le conseil présidentiel qui se tiendra demain (aujourd'hui), des solutions durables seront trouvées pour régler définitivement ce problème'', a déclaré Cheikhou Cissé.

 

Au cours de sa visite des sites inondés pour constater l'évolution du plan Orsec, le secrétaire général a jugé très satisfaisante l'évolution du travail. Selon lui, les pluies du 26 août ont plongé le pays dans l'émoi. Le plan Orsec a été déclenché et la situation a évolué favorablement.

 

''Les points noirs des inondations ont été asséchés de façon intense. Tout le monde avait besoin des sapeurs-pompiers et malgré les nombreuses sollicitations, ils ont répondu présent. La plupart des populations peuvent regagner leurs maisons. A part Yeumbeul Afia 5 où les eaux sont toujours dans les maisons. Mais les pompages vont continuer. Nous sommes en saison de pluies et ces efforts pourront aider les populations. Nous avons souffert d'un manque de tuyaux, mais avec la nouvelle commande, tout se passera bien'', a-t-il rassuré.

 

Viviane DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain