Publié le 22 Sep 2012 - 09:10
POUR RÉDIGER SES MÉMOIRES

Le Général Niang se met à l'écriture

 

 

 

Naturellement discret, le Général Mamadou Niang, ministre de l'Intérieur, dans le premier gouvernement de l'alternance de Moustapha Niasse, a fini de mettre la dernière main sur ses Mémoires. Edité par l'Harmattan, ''Mémoires synchrones du fleuve de mon destin'', préfacé par le Professeur Babacar Kanté, retrace la vie du Général Niang né en 1938 à Podor. Sans doute aura-t-on droit à des confidences sur le général Jean Alfred Diallo, premier chef d'Etat général des Armées dont le Général Niang fut justement l'aide de camp. Une vie qui commence au nord, mais qui se prolonge au sud du Sénégal. Il faut en effet savoir que l'officier sénégalais fut, de 1991 à 1992, le Président de la commission nationale de gestion de la paix en Casamance sous Abdou Diouf, avant d'être nommé par Wade, ambassadeur en Guinée Bissau, après son passage au ministère de l'Intérieur. Le Général Niang, c'est aussi une main dans la mare politique, puisqu'il fut le Président de l'Observatoire national des élections (Onel, 1997-98). En attendant les bonnes feuilles d'un ouvrage qui va sans doute intéresser journalistes, historiens, politiques etc, il faut savoir que la cérémonie de dédicace devrait avoir lieu le 30 octobre prochain au siège de Warc à Fann-Résidence.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka