Publié le 27 Jul 2017 - 02:58
POUR REPONDRE AUX BESOINS DE SES USAGERS

La BICICI lance le paiement électronique

 

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI) compte désormais en son sein, le paiement en ligne. Lequel, indique-t-on dans un communiqué, ‘’va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, de manière sécurisée, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet’’.

 

Le paiement électronique. C’est la nouvelle trouvaille de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI). L’institution financière a procédé au lancement de cette offre, le 5 juillet dernier. A travers un communiqué reçu, hier, les responsables ont fait savoir que ce paiement en ligne va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, ‘’de manière sécurisée’’, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet. ‘’Cette offre de paiement, agile et flexible, permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une méthode simple et sécurisée pour payer des marchandises, des services, des billets de transports, des factures sans avoir à se déplacer ou à recharger un compte prépayé’’, ont-ils mentionné dans le document.

Mieux, pour permettre un parcours client de paiement par carte fluide, la BICICI propose un éventail d’options à savoir le ‘’paiement simple, le paiement ’’one click’’, le paiement par lien sécurisé et celui par abonnement. D’après eux,  cette offre complète de paiement est disponible sur mobile, tablette et PC et s’intègre aux principaux outils de e-commerce en moins d’une demi-journée.

‘’Profitant de l’expérience du Groupe BNP Paribas en termes de sécurisation des transactions de paiement sur internet, la BICICI assure le traitement des transactions des paiements dans un environnement certifié PCI DSS. Elle met à disposition de ses commerçants l’authentification 3Dsecure (Verified by Visa et Mastercard secure code) et propose un module d’intelligence artificielle de détection de la fraude’’, lit-on toujours dans le communiqué. Précisant ainsi que ‘cette offre de paiement sur internet par carte Visa et Mastercard est déjà opérationnelle auprès de grands noms du commerce et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. Elle est lancée simultanément par la BICIS au Sénégal’’. Non sans annoncer que ‘’cette solution d’acceptation des paiements Visa et Mastercard sera disponible d’ici quelques semaines en Guinée, au Mali et au Burkina Faso’’.

Créée en 1962 et faisant partie des principales banques de la Côte d’Ivoire, la BICICI compte comme actionnaires la BNP Paribas et des personnes privées ivoiriennes. Elle a une activité de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) ‘’régulière et soutenue dans divers domaines tels que les arts et la culture, la santé et l’éducation. En sus, elle a un réseau de plus de trente agences et points dédiés au transfert d’argent sur l’étendue du territoire.

Il faut également noter que cette institution financière dispose d’un Trade Center et d’une filiale BICI Bourse, permettant aux clients ‘’de se positionner en bourse sur la scène internationale’’. 

AWA FAYE

Section: 
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau