Publié le 27 Jul 2017 - 02:58
POUR REPONDRE AUX BESOINS DE SES USAGERS

La BICICI lance le paiement électronique

 

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI) compte désormais en son sein, le paiement en ligne. Lequel, indique-t-on dans un communiqué, ‘’va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, de manière sécurisée, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet’’.

 

Le paiement électronique. C’est la nouvelle trouvaille de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI). L’institution financière a procédé au lancement de cette offre, le 5 juillet dernier. A travers un communiqué reçu, hier, les responsables ont fait savoir que ce paiement en ligne va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, ‘’de manière sécurisée’’, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet. ‘’Cette offre de paiement, agile et flexible, permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une méthode simple et sécurisée pour payer des marchandises, des services, des billets de transports, des factures sans avoir à se déplacer ou à recharger un compte prépayé’’, ont-ils mentionné dans le document.

Mieux, pour permettre un parcours client de paiement par carte fluide, la BICICI propose un éventail d’options à savoir le ‘’paiement simple, le paiement ’’one click’’, le paiement par lien sécurisé et celui par abonnement. D’après eux,  cette offre complète de paiement est disponible sur mobile, tablette et PC et s’intègre aux principaux outils de e-commerce en moins d’une demi-journée.

‘’Profitant de l’expérience du Groupe BNP Paribas en termes de sécurisation des transactions de paiement sur internet, la BICICI assure le traitement des transactions des paiements dans un environnement certifié PCI DSS. Elle met à disposition de ses commerçants l’authentification 3Dsecure (Verified by Visa et Mastercard secure code) et propose un module d’intelligence artificielle de détection de la fraude’’, lit-on toujours dans le communiqué. Précisant ainsi que ‘cette offre de paiement sur internet par carte Visa et Mastercard est déjà opérationnelle auprès de grands noms du commerce et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. Elle est lancée simultanément par la BICIS au Sénégal’’. Non sans annoncer que ‘’cette solution d’acceptation des paiements Visa et Mastercard sera disponible d’ici quelques semaines en Guinée, au Mali et au Burkina Faso’’.

Créée en 1962 et faisant partie des principales banques de la Côte d’Ivoire, la BICICI compte comme actionnaires la BNP Paribas et des personnes privées ivoiriennes. Elle a une activité de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) ‘’régulière et soutenue dans divers domaines tels que les arts et la culture, la santé et l’éducation. En sus, elle a un réseau de plus de trente agences et points dédiés au transfert d’argent sur l’étendue du territoire.

Il faut également noter que cette institution financière dispose d’un Trade Center et d’une filiale BICI Bourse, permettant aux clients ‘’de se positionner en bourse sur la scène internationale’’. 

AWA FAYE

Section: 
SAINT-LOUIS : FINANCEMENTS INNOVANTS DES OUVRAGES COMMUNS ET D'INTÉRÊT COMMUN : Les organisations de bassins africains se tournent vers les financements durables
SAINT-LOUIS : RENFORCEMENT DE LA NUTRITION : Le PRN2S cible plus de 7 000 enfants et plus de 1 500 femmes
DENSITÉ DE L’ASSURANCE : Le Sénégal très loin derrière la moyenne mondiale
FORMATION DES PPP À DAKAR : Les acteurs de la commande publique renforcent leurs compétences
BNDE
Mégaprojet GTA
Produit intérieur brut (PIB) - ANSD
CRIMINALITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE EN 2025 : Le Sénégal occupe la 11e place du classement des pays africains
Pétrole et gaz
LE PARI SÉNÉGALAIS DES BRICS : Entre rupture géopolitique et quête de souveraineté économique  
ALLOCATION DE 130 MILLIARDS F CFA POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE AGRICOLE Des acteurs du secteur approuvent, mais émettent des réserves
CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA FISCALITÉ DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Un cadre d'échanges sur les pratiques et expériences
SUCCESSION À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Diomaye Faye, l'homme de la réconciliation ?
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar