Publié le 9 Dec 2016 - 09:08
POURSUIVIS POUR DEGRADATION DE BIENS

Le maire Alioune Ndoye et ses agents gagnent leur procès 

 

Le Tribunal correctionnel de Dakar a déclaré hier irrecevable la procédure que le nommé  Ismaël Dasylva Gomis Mendy a initiée contre le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye et deux de ses agents, Moustapha Sylla et Alioune Camara. Par conséquent, le trio a été renvoyé des fins de la poursuite.

Le plaignant accuse le maire socialiste et les deux agents municipaux de lui avoir causé un préjudice puisque ses locaux qu’il avait loués à des marchands avaient été endommagés lors d’une opération de déguerpissement de ces derniers, à Petersen, courant décembre 2015. En vue de se faire dédommager, le sieur Mendy avait servi des citations directes aux prévenus poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion, violence et voies de fait, abus d’autorité, dégradation volontaire et concertée de la propriété d’autrui et recel.

L’affaire a fait l’objet de plusieurs renvois mais seul le maire socialiste s’est toujours présenté à la barre. C’est pourquoi, hier, le juge Magatte Diop et ses assesseurs ont fait appel aux dispositions de l’article 412 du Code de procédure. ‘’Lorsque la partie civile régulièrement citée ne comparaît pas ou n’est pas représentée à l’audience, il est statué par défaut à son égard. En ce cas, et si l’action publique n’a été mise en mouvement que par la citation directe délivrée à la requête de la partie civile, le Tribunal ne statue sur ladite action que s’il en est requis par le ministère public; à défaut de réquisitions spéciales du ministère public, l’action de la partie civile est déclarée irrecevable’’.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar