Publié le 1 Aug 2017 - 00:12
PREMIERES TENDANCES DES LEGISLATIVES A LA MEDINA

Bamba Fall reste maitre chez lui

 

Les résultats des 18 bureaux de vote sur les 24 que compte la commune d’arrondissement de la Médina donnent vainqueur le maire Bamba Fall de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Celle-ci est immédiatement suivie de la coalition Benno Bokk Yaakaar et celle Gagnante Wattu Senegaal de l’ancien président Abdoulaye Wade.

 

Au centre Nago Samb (Médina) où Bamba Fall a  voté,  la coalition Mankoo Taxawu Senegal  a obtenu 406 voix sur  986 suffrages valablement exprimés dans les bureaux de vote numéros 3, 6 et 8.  Benno Bokk Yaakaar a récolté 288 voix contre 151 pour la coalition Gagnante Wattu Senegaal. Cette même tendance se confirme à l’école Alassane Ndiaye dit ‘’Allou’’. Le maire Bamba Fall y arrache 709 voix sur 2 000 valablement exprimées dans les bureaux de vote numéros 2, 3, 4, 8, 12 et 10.  Ici, la coalition présidentielle a obtenu 642 contre 347 pour la coalition Gagnante de Me Wade.

Quant au centre Mour Diop, les résultats dans les bureaux numéros 13,14, 16 et 17 se présentent comme suit : 1277 suffrages valablement exprimés. Mankoo Taxawu Senegaal : 401, Benno Bokk Yaakaar : 449 et la coalition gagnante Wattu Senegaal : 272. A l’école Mour Ndiaye dans la même commune, les résultats des bureaux 1, 2, 3, 4, 5 confirme le score de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal dans ce centre. Sur les 1 375 suffrages valablement exprimés, la coalition du maire Bamba Fall s’adjuge 544 contre 464 pour Benno Bokk Yaakaar et 194 pour la coalition Gagnante Wattu Senegaal.

Dans cette commune, ces trois coalitions sont immédiatement suivies du Parti pour l’Unité et le Rassemblement qui semble bien tirer son épingle du jeu. Juste après l’affichage des résultats, les partisans du maire ont pris d’assaut la maire pour célébrer la victoire de leur coalition tout en scandant : ‘’libérer Khalifa !  

MAMADOU YAYA BALDE

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC