Publié le 30 Apr 2025 - 17:00
PRISE EN CHARGE D'ENFANTS DIABÉTIQUES

AEDS et Cosaan Kids s'unissent

 

Le diabète touche aussi les enfants. Conscients de cette réalité, l’association Assistance aux enfants diabétiques du Sénégal, feu Zaynab Philomène Ba (AEDS), et Cosaan Kids ont uni leurs forces afin d'apporter plus d'assistance aux malades.

 

Dessiner un sourire sur le visage des enfants souffrant de diabète, voilà la mission à laquelle s'attelle l’association Assistance aux enfants diabétiques du Sénégal, feu Zaynab Philomène Ba (AEDS), depuis maintenant trois ans. Pour être encore plus impactante, la structure dirigée par Thierno Djoubairou Ba a paraphé une convention avec une autre entité, Cosaan Kids. “Notre association, créée pour venir en aide aux enfants atteints de diabète, s'est toujours donné pour mission de leur offrir non seulement une prise en charge médicale, mais aussi un accompagnement global pour leur épanouissement physique, moral et social. Ce combat est difficile, tant par la complexité de la maladie que par les défis économiques et sociaux auxquels ces enfants sont confrontés quotidiennement”, affirme le président d’AEDS, Thierno Djoubairou Ba.

Poursuivant son propos, M. Ba souligne la pertinence d'un tel partenariat. “C'est dans ce contexte que l'initiative de Cosaan Kids trouve tout son sens. Grâce à leur générosité, leur ouverture d'esprit et leur engagement en faveur de l'enfance, nos jeunes pourront bénéficier de camps de vacances culturelles, d'espaces de découverte et de partage, et surtout de moments de bonheur loin des contraintes imposées par la maladie”.

Prenant la parole à la suite de son nouveau partenaire, la fondatrice de Cosaan Kids apprécie à sa juste valeur la signature de cette convention. “Cette convention que nous signons aujourd'hui n'est pas seulement un document administratif, elle symbolise un pacte de cœur, une promesse de collaboration durable au service de ceux qui ont le plus besoin de nous”, affirme la présidente de Cosaan Kids, Mame Coumba Ndoye.

Elle espère que ce partenariat n'est que le premier d'une longue série afin de toucher le maximum d'enfants atteints de diabète.

Mamadou Diop

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins