Publié le 21 Sep 2021 - 08:33

Prix

 

L’Association des journalistes en migrations et sécurité (AJMS) du Sénégal, conformément à son plan d’action 2021-2022, organise la 2e édition du Prix du meilleur reportage en migration, en partenariat avec le Projet gouvernance, migration et développement (GDM) de la Direction générale d’appui au Sénégalais de l’extérieur (DGASE).

 

Par l’organisation de ce concours, selon son président, l’association et ses partenaires souhaitent susciter l’intérêt chez les professionnels de l’information et de la communication de faire des productions de qualité relatives aux questions migratoires. D’après Papis Diallo, les journalistes ou professionnels de l’information et de la communication souhaitant participer à cette édition ont la latitude de traiter des sujets relatifs à l’une des thématiques liées à la migration et développement, migration et travail, migration et santé, migration et sécurité, migration et environnement et migration, protection sociale et réintégration.

 

‘’Le prix s’adresse à tous les journalistes sénégalais de toute catégorie confondue (presse écrite, presse en ligne, radiodiffusion, télédiffusion et reporter-photographe). Les productions doivent avoir été publiées ou diffusées dans un média entre décembre 2020 et le 5 novembre 2021. Le genre de production journalistique attendu est le reportage ou l’enquête (Prix presse écrite avec un maximum de 20 000 signes, y compris photos), presse en ligne (10 000 signes), Prix radiodiffusion (3 minimums à 13 mn maximum) et Prix télédiffusion (3 minimums à 13 mn maximum). Les dossiers de candidature peuvent être soumis, au plus tard, le 5 novembre 2021’’, a fait savoir M. Diallo.  

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain