Publié le 21 Sep 2021 - 08:33

Prix

 

L’Association des journalistes en migrations et sécurité (AJMS) du Sénégal, conformément à son plan d’action 2021-2022, organise la 2e édition du Prix du meilleur reportage en migration, en partenariat avec le Projet gouvernance, migration et développement (GDM) de la Direction générale d’appui au Sénégalais de l’extérieur (DGASE).

 

Par l’organisation de ce concours, selon son président, l’association et ses partenaires souhaitent susciter l’intérêt chez les professionnels de l’information et de la communication de faire des productions de qualité relatives aux questions migratoires. D’après Papis Diallo, les journalistes ou professionnels de l’information et de la communication souhaitant participer à cette édition ont la latitude de traiter des sujets relatifs à l’une des thématiques liées à la migration et développement, migration et travail, migration et santé, migration et sécurité, migration et environnement et migration, protection sociale et réintégration.

 

‘’Le prix s’adresse à tous les journalistes sénégalais de toute catégorie confondue (presse écrite, presse en ligne, radiodiffusion, télédiffusion et reporter-photographe). Les productions doivent avoir été publiées ou diffusées dans un média entre décembre 2020 et le 5 novembre 2021. Le genre de production journalistique attendu est le reportage ou l’enquête (Prix presse écrite avec un maximum de 20 000 signes, y compris photos), presse en ligne (10 000 signes), Prix radiodiffusion (3 minimums à 13 mn maximum) et Prix télédiffusion (3 minimums à 13 mn maximum). Les dossiers de candidature peuvent être soumis, au plus tard, le 5 novembre 2021’’, a fait savoir M. Diallo.  

Section: