Publié le 17 Oct 2012 - 13:05
PROCÉS EN DIFFAMATION

Station One condamné à payer 10 millions à El Hadj Diouf et Titi Camara

Photo Google

 

 

 

Poursuivi pour diffamation au préjudice du footballeur El Hadj Diouf et de Titi Camara, le directeur de publication du magazine ''Station One'', Mouhamed Bachir Diop, a été déclaré coupable.

Le journaliste a été condamné à une amende ferme d’un montant d’un million de francs Cfa.

La société Station Sarl, éditeur du magazine incriminé, déclaré civilement responsable, est condamnée à payer la somme globale de 10 millions de francs Cfa à Titi Camara et El Hadj Diouf. En revanche, le juge correctionnel a mis hors de cause Moustapha Sow, gérant de ''Station One''. Ledit magazine avait publié un article affirmant que El Hadj Diouf a menacé d’incendier la maison de Titi Camara.

A travers l’article incriminé, le footballeur international est présenté comme un pyromane alors que son ami y est dépeint sous les traits d’un expatrié. Selon le conseil des plaignants, Titi y est aussi accusé d’avoir mis en faillite le magazine "Eleven" que lui avait confié le footballeur et vendu tout le matériel.

Jugeant l’article diffamatoire, les deux amis avaient réclamé la somme de 100 millions F Cfa pour laver leur honneur.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement