Publié le 29 Nov 2012 - 02:20
PSYCHOSE À LIBERTE 6 EXTENSION

Sidia Bayo et ses gorilles ameutent le quartier

Google image

 

 

Curieuse, a été cette présence hier (mardi 27 novembre 2012), au quartier Liberté 6 extension. Des véhicules aux vitres teintées remplis de gros bras, talkies-walkies en main, ont pris d’assaut ce tranquille coin adossé à Sacré-Cœur 3. De quoi susciter de prime abord les commentaires les plus fous entre les ruelles cahoteuses subitement envahies par une fraîcheur qui s’installe au fur et à mesure que la nuit tombe. ‘’J’ignore ce qui se passe ici, mais ces gens sont là depuis 18h’’, indique une jeune fille qui jette un regard furtif du côté des véhicules. Des passants pris de panique forment un petit regroupement devant le kiosque bleu d'un commerçant qui entame la ruelle. Tantôt ces gens sortent de leurs véhicules pour tâter le pouls au dehors, tantôt ils regagnent leurs véhicules, la mine sévère. Ils ne rient pas, ils sont raides. Ils ne regardent pas, ils scrutent. Ils ne parlent pas, ils mâchouillent. Ils sont ailleurs et semblent voir le danger partout.

 

Quelques vérifications passées çà et là, il appert que c’est Cheikh Sidia Bayo, le jeune Franco-Gambien qui trouble depuis quelques mois le sommeil du président Yaya Jammeh, qui est venu rendre visite à une connaissance. Camouflés dans ce gros immeuble qui surplombe tout dans ce quartier, les deux hommes ne semblent avoir aucune idée de la psychose qu’ils ont installée au dehors. Selon certaines indiscrétions, le leader du Conseil national de transition pour la Gambie (CNTG) est adulé dernièrement par des hommes d’affaires et autorités qui souhaitent tous la chute du «régime dictatorial» de Jammeh...

 

AMADOU NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises