Publié le 8 Jan 2013 - 20:01
QUALITÉ DES TRAVAUX ROUTIERS :

 TAS pour des audits du travail des bureaux de contrôle

 

Coup de sang du ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall. Effectuant hier une visite de prise de contact à l’Agence des travaux et de gestion des routes-Sénégal (Ageroute) et au Fonds d’entretien routier autonome (FERA), il a déclaré que ''des audits doivent être réalisés sur le travail des bureaux de contrôle''.

 

M. Sall a ''particulièrement déploré le manque de contrôle des structures en charge des travaux exercés sur les bureaux de contrôle''. Selon un communiqué du ministère de tutelle, M. Sall s'est ému de ce que l’État ''met beaucoup de ressources dans la construction des routes, des pistes et des infrastructures, alors qu’il est avéré que pour beaucoup d’infrastructures, le contrôle effectif et efficace n’a pas été exercé''.

 

Selon le document, le ministre a donné l’exemple de la route Birkilane-Tambacounda, affirmant que ''le bureau de contrôle devait être en mesure de dire que par rapport aux objectifs recherchés, les spécifications faites par l’entreprise ne sont pas bonnes'', ce qui n’aurait pas été le cas.

 

''Au bout de deux ans, on se retrouve avec des routes dégradées alors que leur durée de vie était programmée pour 15 ans, cela est inacceptable'', a tempêté M. Sall d'après la même source, ajoutant : ''Tous les responsables vont, à l’avenir, répondre de leurs manquements (…) Cela vaut pour toute la chaîne de contrôle (contrôle externe comme interne).''

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons