Publié le 29 Mar 2013 - 04:20
RÉPLIQUE AU MEEL

 Le Meer renvoie aux turpitudes libérales

«Un discours dépourvu de sens qui s’inscrit dans le dilatoire.» C’est ainsi que le Mouvement des étudiants et élèves républicains (MEER) juge la récente sortie du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL) dans nos colonnes.

 

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le Meer souligne que les faits «d’immolation, de scandales et des crimes les plus odieux jamais connus au Sénégal remontent au régime libéral». Or, les étudiants libéraux ne se sont jamais signalés dans la défense des étudiants et du peuple… Où étaient-ils, ces libéraux ?» s'interroge les étudiants républicains.

 

Toutefois, le Meer invite «en toute solidarité» tous les étudiants actuellement en mouvement de protestation à «surseoir à la grève de la faim et à toute autre tentative qui pourrait porter atteinte à leur intégrité physique», indique le communiqué. A cet égard, il rappelle l'instruction du président de la République afin que toutes les dispositions soient prises pour l’orientation des bacheliers libéraux, socialistes, rewmistes, républicains, avec la mise à contribution des établissements publics d'enseignement supérieur, «avec une garantie de l’Etat de payer les frais de leur cursus».

 

Selon le Mouvement des élèves et étudiants républicains, une telle «mesure transitoire permettra au Sénégal de prendre en charge les bacheliers de 2012», rappelant au passage que «certains bacheliers non orientés de 2011 avaient croupi en prison sous le régime de Wade suite à une manifestation pour réclamer leur droit à l’orientation».

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias