Publié le 16 Jun 2022 - 11:55

Racine Talla

 

Hier, lors de la cérémonie d'installation du Comité électoral communal de la coalition BBY de la commune de Wakhinane Nimzatt pour les prochaines Législatives, le maire de cette localité, Racine Talla, a lancé un appel pour des élections libres et sans heurts. "Il est ressorti au cours des discussions que la coalition BBY de la commune de Wakhinane doit être consciente de son rôle de locomotive dans le département, car nous avons brillamment remporté les élections avec nos voisins de Ndiarème Limamoulaye, Médina Gounass. Nous allons travailler davantage avec un message clair.

Ce dernier sera basé sur l'engagement et la paix, car la victoire, elle se gagne dans les urnes et non dans les rues. C'est la raison pour laquelle nous appelons à la paix. Nous sommes des militants de la paix. Nous avons toujours fait une politique dans la paix. Lors des Locales, il n'y a pas eu de heurts à Wakhinane Nimzatt. C'est important, car l'ambiance est à la menace et à des discours qui peuvent ne pas rassurer. La vérité est que "beug beurai bagne beurai".

En vérité, il s'agit de ça. La violence appelle la violence, mais il ne faudrait pas qu'on donne raison à ceux qui pensent que la violence appelle à la violence. Quand on a confiance en soi et au système électoral, aux dispositifs institutionnels mis en place, il est clair que personne ne peut truquer ici les élections, ni en amont ni en aval", a indiqué le maire de cette commune. Selon le coordinateur communal, 22 formations politiques et mouvements ont pris part à la rencontre d'hier.

D'après Racine Talla, ils vont reconduire le même dispositif que les Locales, en reconfigurant la physionomie des hommes pour une meilleure force de frappe. Ils vont opter pour gagner les visites de proximité, le porte-à-porte. Le travail se fera dans des zones pour plus d'efficacité, avec chaque zone son comité électoral, renseigne-t-il.

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration