Publié le 22 Aug 2016 - 13:42
RECIDIVISTE APRES UNE PEINE DE 5 ANS

Le baron de la drogue de Diamniadio tombe à nouveau

 

‘’Chassez le naturel, il revient au galop’’. Cet adage, S. Guèye ne le contestera pas. Ce récidiviste a été remis à nouveau au parquet pour les faits de détention et trafic de chanvre indien, alors qu’il a déjà purgé une peine de 5 ans pour les mêmes faits. Selon nos informations, le baron de la drogue a été arrêté le mercredi passé par les gendarmes de la brigade de Diamniadio, alors qu’il était venu ravitailler sa forte clientèle qui habite cette ville et ses environs.

Le prévenu  qui  était sous le viseur des gendarmes, après son élargissement de prison, continuait à s’adonner à son sport favori qu’est la vente de l’herbe qui tue. C’est ainsi qu’il a été signalé à Diamniadio. Nos sources précisent qu’il écoulait sa marchandise avec sa moto, les matins de bonne heure. Connaissant son accoutrement et sa description, les hommes du Commandant Gningue ont mis sur place une filature.

Après quelques jours, ils sont parvenus à mettre la main sur lui. Fouillé, il a été trouvé par devers lui un cornet de chanvre indien. Mais l’instinct des gendarmes les a poussés à fouiller sa moto. Et là, ils ont découvert une quantité de 1,250 kg et 25 cornets de yamba. Dans la selle de la moto, un couteau tranchant, une paire de ciseaux, et d’autres matériels destinés au conditionnement du chanvre ont été découverts.

Arrêté et auditionné, S. Guèye a nié être le propriétaire de la drogue, encore moins de la moto qu’il conduisait. Sur son passé carcéral aussi, il a tout balayé d’un revers de main prétextant qu’il est un délinquant primaire. Agé de 50 ans  et natif de la ville de Thiès, il a été déféré au parquet pour détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins