Publié le 12 Apr 2019 - 10:08
REPARTITION DES SERVICES DE L’ETAT

Mansour Faye se taille la part ‘’sociale’’

 

De ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique rural, Mansour Faye est à la tête du tout nouveau ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Une dénomination qui renseigne bien que la tâche du maire de Saint-Louis sera purement d’ordre social. Et Mansour Faye est bien servi à cet effet, au regard du décret de répartition des services de l’Etat.

Le beau-frère du Chef de l’Etat a hérité des structures portant les politiques et qui étaient réparties entre la Présidence, la Primature et certains ministères. Sont désormais sous sa tutelle, le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) et le Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma). 

Il y a également, la Délégation générale de la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpssn) qui était rattachée à la Présidence. Sans compter l’Agence nationale de la couverture maladie universelle (Ancmu) qui dépendait du ministère de la Santé. Ce n’est pas tout, puisque le Commissariat à la sécurité alimentaire lui revient, de même que cinq directions. Celle du Développement communautaire, de la promotion de l’Equité sociale ; la direction de la promotion de l’Equité territoriale, de l’Evaluation des programmes. La Direction de l’administration générale et de l’équipement dépend aussi du ministère de Mansour Faye.   

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes