Publié le 21 Sep 2019 - 08:02
REPRISE DES COURS POUR LES ELEVES VOILEES DE L’ISJA

La polémique suspendue jusqu’à l’année prochaine

 

Exclues à la rentrée à cause de leur voile, la vingtaine d’élèves de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar (Isja) a repris le chemin des classes, ce jeudi. Alors que la rentrée était prévue à 8 h, ce n’est qu’à 10 h qu’elle a pu avoir lieu. Car les voiles commandées par l’école sont arrivés en retard.

D’ailleurs, l’une des conditions pour que les élèves puissent réintégrer l’établissement, c’était de porter un voile ‘’de dimension convenable’’ pour la direction. Il s’agit de petits voiles de couleur marine avec les initiales Isja. Parents et élèves se disent satisfaits du voile proposé par l’école. ‘’Nous sommes des parents d’élèves et nous voulons le mieux pour nos enfants. Donc, on ne veut pas les perturber. On a essayé de tout faire pour qu’elles réintègrent l’école. On remercie l’Etat pour avoir dénoué cette situation’’, a déclaré un parent.

Des jeunes filles ont exprimé leur satisfaction au micro d’iRadio. ‘’Le voile proposé me convient et je reviendrai en cours, cet après-midi. Ce sera un peu dur de rattraper tout mon retard. Mais je le ferai pendant les week-ends. Je suis soulagée. Tous les élèves ont été avec nous’’, dit-elle.

Si la polémique s’est estompée avec cette mesure, elle risque de reprendre à la prochaine année scolaire. Car le port du voile n’est autorisé que pour cette année-ci. L’Isja a décidé tout bonnement de l’interdire.   

Section: