Publié le 4 Jan 2013 - 17:46
RESEAUX SOCIAUX

La représentation française à Dakar se dote d'une page Facebook

 

L'ambassade de France au Sénégal annonce s'être dotée d'une page Facebook notamment destinée à vulgariser auprès des internautes les actions de coopération menées par l'Hexagone à travers le pays, ainsi que "les enjeux de la diplomatie française".

 

"La présence de l'Ambassade de France au Sénégal sur le réseau social Facebook répond à la volonté du Ministère des Affaires étrangères d'aller à la rencontre des internautes afin de mieux faire connaître les actions de coopération menées par la France au Sénégal, ainsi que les enjeux de la diplomatie française", rapporte un communiqué transmis à l'APS, vendredi.

 

"La page Facebook de l'Ambassade de France au Sénégal se veut l'interface d'une grande variété d'acteurs sur le territoire sénégalais (société civile, partenaires du Sud et du Nord, acteurs culturels, membres associatifs, acteurs du développement, journalistes, communauté française). Elle s'adresse à tous les internautes intéressés par les actions que mène la France au Sénégal", ajoute le texte.

 

Selon la même source, cette présence permet notamment de rendre compte, "en temps réel", de l'actualité de l'ambassade de France au Sénégal et des relations franco-sénégalaises : visites officielles, actualité de l'ambassadeur Nicolas Normand, grands rendez-vous politiques.

 

La représentation française à Dakar espère également de sa page Facebook qu'elle rende visibles les actions de la France au Sénégal, à travers différents dossiers thématiques (santé, environnement, culture, gouvernance, justice, enseignement supérieur, etc.)

 

Des informations pratiques (agenda, inscriptions, lancement des campagnes de bourses, liens avec les sites universitaires, conférences, séminaires, formations, etc.), des rendez-vous avec la presse (calendrier des évènements, publication des communiqués officiels, annonce des conférences de presse, reportages photo etc.) seront également disponibles sur cette interface, note encore le communiqué.

 

 

APS

Section: