Publié le 4 Jan 2013 - 17:46
RESEAUX SOCIAUX

La représentation française à Dakar se dote d'une page Facebook

 

L'ambassade de France au Sénégal annonce s'être dotée d'une page Facebook notamment destinée à vulgariser auprès des internautes les actions de coopération menées par l'Hexagone à travers le pays, ainsi que "les enjeux de la diplomatie française".

 

"La présence de l'Ambassade de France au Sénégal sur le réseau social Facebook répond à la volonté du Ministère des Affaires étrangères d'aller à la rencontre des internautes afin de mieux faire connaître les actions de coopération menées par la France au Sénégal, ainsi que les enjeux de la diplomatie française", rapporte un communiqué transmis à l'APS, vendredi.

 

"La page Facebook de l'Ambassade de France au Sénégal se veut l'interface d'une grande variété d'acteurs sur le territoire sénégalais (société civile, partenaires du Sud et du Nord, acteurs culturels, membres associatifs, acteurs du développement, journalistes, communauté française). Elle s'adresse à tous les internautes intéressés par les actions que mène la France au Sénégal", ajoute le texte.

 

Selon la même source, cette présence permet notamment de rendre compte, "en temps réel", de l'actualité de l'ambassade de France au Sénégal et des relations franco-sénégalaises : visites officielles, actualité de l'ambassadeur Nicolas Normand, grands rendez-vous politiques.

 

La représentation française à Dakar espère également de sa page Facebook qu'elle rende visibles les actions de la France au Sénégal, à travers différents dossiers thématiques (santé, environnement, culture, gouvernance, justice, enseignement supérieur, etc.)

 

Des informations pratiques (agenda, inscriptions, lancement des campagnes de bourses, liens avec les sites universitaires, conférences, séminaires, formations, etc.), des rendez-vous avec la presse (calendrier des évènements, publication des communiqués officiels, annonce des conférences de presse, reportages photo etc.) seront également disponibles sur cette interface, note encore le communiqué.

 

 

APS

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme