Publié le 26 Apr 2018 - 23:04
RESPONSABILITE SOCIETALE D’ENTREPRISE

Sonatel dote la Cité Keur Gorgui d’une aire de jeux pour les enfants 

 

Le groupe Sonatel, dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise, a équipé dans la Cité Keur Gorgui une aire de jeux multifonctionnels pour les enfants. La cérémonie d’inauguration a eu lieu hier. Ce nouvel espace comprend un terrain multifonctionnel avec un terrain de basket, de football et de volley-ball. ‘’Sonatel a érigé la RSE au rang des 5 priorités de l’entreprise. Depuis plus de 15 ans, plusieurs actions ont été menées à travers le pays. Lorsque le siège de l’entreprise s’est installé ici, il y a à peu près 3 ans, nous avons décidé, dans le périmètre communal qui nous abrite, de mener ces actions dans le cadre du bon voisinage’’, a expliqué le directeur de la Communication et des Relations extérieures de Sonatel, Abdou Karim Mbengue.

Ainsi, des actions ont été réalisées dans les secteurs clés. S’agissant du domaine de la santé, un centre hospitalier a été construit. Pour l’éduction, les écoles de la commune Mermoz Sacré-Cœur, de la Sicap SA ont été réhabilitées. ‘’Nous avons également entamé, avec le collectif des riverains, un programme de reboisement qui va se poursuivre. Nous allons procéder à une évaluation. Aujourd’hui, nous posons un nouvel acte, avec la construction de cette aire de jeux pour permettre aux enfants de cette cité de pouvoir y passer des moments de loisir’’, a-t-il ajouté.

Interpellé sur le coût de l’ouvrage, M. Mbengue a fait savoir que cela fait partie des actions qu’ils font à titre de mécénat. ‘’Ce n’est pas pour gagner de l’argent. Nous préférons constater la beauté de l’infrastructure, plutôt que d’annoncer un montant. Nous allons continuer à nous concerter avec la mairie, le collectif des riverains, pour ensemble mener d’autres réalisations qui vont répondre aux préoccupations des populations’’, a rassuré le directeur de la Communication et des Relations extérieures de Sonatel.

Pour sa part, le président du Collectif des copropriétaires des immeubles de la Sicap, Saliou Sarr, a précisé que Sonatel a reçu une demande à laquelle, elle a répondu ‘’positivement’’. ‘’Aujourd’hui, les habitants de cette cité s’en réjouissent. Les populations des autres communes rêvent aussi d’avoir une telle infrastructure’’, a-t-il témoigné.

MARIAMA DIEME

 

Section: 
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent