Publié le 9 Sep 2020 - 06:12
RESULTATS BACCALAUREAT 2020 A KAOLACK

Les tendances jugées bonnes 

 

A Kaolack, les premières tendances des résultats du Baccalauréat 2020 sont bonnes. Dans ce contexte de Covid-19 où il a été difficile de finir les programmes, les résultats sont jugés acceptables.

 

Cette année, les premiers résultats du Baccalauréat sont bons à Kaolack. Les présidents des jurys sont agréablement surpris. Au centre du lycée Valdiodio Ndiaye, le président du jury 997, Jimmy Gbaya, a délibéré hier à 10 h et proclamé les résultats en direct à la radio Al Fayda. Une radio généraliste choisie par les autorités académiques. Le jury regroupe 500 candidats en série S2. Malgré 9 absences notées, 121 ont été déclarés admis d’office. Il y a eu une mention ‘’Très Bien’’, 7 mentions ‘’Bien’’, 25 mentions ‘’Assez Bien’’ et 145 admissibles.

Monsieur Gbaya de souligner que le taux de réussite est de 54 %. Malgré le fait que les candidats se soient rués au centre, il a annoncé que l’affichage des résultats ne pourra se faire que tard le soir ou aujourd’hui. Outre les radios communautaires, la proclamation des résultats s’est faite aussi par messagerie.

Concernant le second tour, Jimmy Gbaya demande aux élèves admissibles de rester prudents. ‘’Il faudra que les élèves fassent de bons choix pour le second tour. J’attire l’attention des élèves de faire un bon choix, puisqu’il s’agit de série S avec deux matières dominantes (mathématiques, physique-chimie et SVT) et une non dominante. Là, ils peuvent choisir le français, la philosophie et l’histoire-géographie)’’, a-t-il déclaré, avant de féliciter Abdou Rahmane du lycée Valdiodio Ndiaye qui a eu la mention ‘’Très Bien’’.

Il a aussi salué l’engagement du personnel enseignant qui s’est mobilisé et relevé le défi, cette année, dans un contexte difficile. ‘’Au Sénégal, nous ne pouvons pas rester une année sans Baccalauréat. Ce n’était pas facile. Le Bac s’est tenu. C’était un combat et c’est réussi ; nous y sommes à la fin’’, s’est-il félicité.

Au centre Abdou Hamid Kâne, sur un total de 269 candidats, 46 sont sortis d’office, 95 admis au second tour. Le président du jury 988, Mamadou Lamine Keita, juge les résultats acceptables. ‘’Cela nous surprend agréablement, en attendant le second tour’’, a-t-il déclaré. Au lycée mixte Nguane Saër, le président du jury 968, Abdoulaye Sarr, a annoncé les résultats de la série L’1. Il y a eu 9 admis d’office et 19 admissibles. Dans la série L2, il y a eu 35 admis d’office et 76 admissibles.

AIDA DIENE

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques