Publié le 30 Mar 2019 - 10:56
RETOUR DE PARQUET

Les deux militaires ‘’braqueurs’’ vers l’instruction

 

Les choses se corsent pour les deux militaires arrêtés au cours du braquage d’une agence multiservices Wafacash sise au Nord Foire. Les deux soldats appartenant aux membres de soutien de l’armée de l’air vont vers l’instruction. Déférés au parquet ce vendredi pour vol en réunion commis avec violence et usage d’arme, Lamine Sagna et Abdoulaye Dia font l’objet d’un retour de parquet. Parce que, selon nos sources, le procureur n’a pas encore choisi le cabinet qui sera en charge de l’instruction. Par conséquent, les suspects passent le week-end au commissariat central de Dakar, en attendant d’être présentés à un juge lundi prochain.

Les deux hommes en tenue ont été arrêtés par des éléments de la brigade de la Foire, mercredi dernier, juste après la commission des faits. Aux environs de 16 h, le duo s’est introduit dans l’agence. Après avoir tenu en respect les occupants et le vigile, ils se sont emparés d’un sac d'argent, avant de tenter de prendre la fuite. Mais les deux malfrats ne sont pas allés loin. Puisque des témoins avaient averti les gendarmes de la brigade de la Foire dont les locaux se trouvent dans la même circonscription que l'agence. Ainsi, les pandores ont réussi sans mal à interpeller les deux braqueurs pour les acheminer dans leurs locaux.

Après avoir révélé l’identité des suspects jeudi, ce vendredi, le colonel Alioune Ndiaye de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a publié un communiqué pour confirmer ses dires. Selon lui, les mis en cause ‘’ont porté atteinte au renom des armées’’. C’est pourquoi, annonce le colonel Ndiaye, ‘’la procédure judiciaire est en cours et les armées prendront toutes les dispositions pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le règlement de discipline générale dans les forces armées, à la mesure de la gravité de la faute commise’’. D’ailleurs, le patron de la Dirpa rappelle que l’un des deux militaires (Lamine Sagna) ‘’fait déjà l’objet d’une procédure de radiation de l’armée pour faute contre l’honneur’’. Le soldat, indique le colonel Ndiaye, a tenté, en février dernier, un vol dans un poste de douane et a été neutralisé par des militaires du poste de Mpack. Ce forfait lui a valu une sanction disciplinaire.

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale