Matar Ba fixe les modalités d’accès

Les amoureux de sport peuvent dorénavant reprendre le chemin des terrains de sport pour suivre et encourager leurs sportifs préférés. La bonne nouvelle a été annoncée, hier, par le ministre des Sports, à travers une circulaire. Dans sa correspondance, Matar Ba invite ‘’les présidents de fédérations et de groupements sportifs à autoriser le retour du public dans les manifestations sportives’’.
Cependant, cette ouverture des installations sportives au public devrait se faire dans le respect des mesures barrières, notamment ‘’le port obligatoire des masques, le lavage des mains et l'utilisation du gel antiseptique, le respect de la distanciation physique, le contrôle des températures’’. Il appartiendra à chaque instance de gestion sportive de limiter la jauge des réceptifs des compétitions pour éviter les débordements.
‘’Chaque fédération ou groupement sportif se doit, en toute responsabilité, de déterminer le nombre de personnes autorisées à accéder au spectacle en tenant compte de la capacité d’accueil de l'infrastructure sportive et des spécificités de sa discipline.’’