Publié le 10 Feb 2024 - 10:21
RETRAIT LICENCE DE WALFADJRI  

Anta Babacar Ngom se solidarise avec le groupe

 

La leader du Mouvement Arc, Anta Babacar s’est rendue hier devant les locaux du groupe Walfadjri pour exprimer son soutien et son désaccord avec la décision ‘’controversée’’ de l’Etat de retirer la licence de cette entreprise de presse. Elle est arrivée sur les lieux au moment des échauffourées, au moment où les forces de l'ordre tentaient de disperser la foule. Ce qui a provoqué ‘’des scènes de chaos dans les rues de Khar Yalla et Derklé. En tant que voix éminente de la politique sénégalaise, Anta Babacar a condamné fermement l'usage de la force contre des manifestants pacifiques et a appelé au respect des libertés fondamentales, y compris la liberté d'expression et de la presse.

Lors de sa visite dans les locaux de Walfadjri auprès de Cheikh Niasse son directeur, Anta Babacar a échangé avec les employés et les responsables du groupe, écoutant leurs préoccupations et exprimant son engagement à défendre la liberté de la presse et les droits des médias indépendants. Sa présence sur les lieux a été perçue comme un message fort de solidarité envers ceux qui luttent pour la liberté et la justice dans le pays.

‘’Dans un pays où la liberté de la presse est souvent remise en question, la visite de Anta Babacar chez Walfadjri a marqué un moment important de résistance et de défense des valeurs démocratiques. En se tenant aux côtés des journalistes et des défenseurs de la liberté d'expression, elle a réaffirmé son engagement à lutter contre toute forme d'injustice et d'oppression. Alors que le pays traverse une période de tensions politiques, la présence de Anta Babacar chez Walfadjri témoigne de sa volonté de rester aux côtés du peuple sénégalais dans sa quête de justice et de démocratie. En défiant les injustices et en exprimant sa solidarité avec ceux qui sont opprimés, elle incarne l'espoir d'un avenir où les droits de tous sont respectés et protégés", lit-on dans une note rendue publique.

Section: 
RELATIONS ENTRE LES PRÉSIDENTS ET LEURS PRÉDÉCESSEURS : DE SENGHOR À DIOUF ET DE DIOUF À WADE : Une relation amour-haine toujours compliquée
ÉPIDÉMIES EN COURS AU SÉNÉGAL : Les chiffres de la DSRV de cette semaine
LÉGISLATIVES – RECOURS DEVANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : La candidature de Barthélemy Dias en danger…  
REMBOURSEMENT DES PROJETS FINANCÉS PAR LA DER/FJ : Kolda, le mauvais élève
RECOURS CONTRE LA CANDIDATURE D’OUSMANE SONKO ET LA LISTE DE PASTEF : Pastef botte en touche
DISQUALIFICATION DES LISTES DE LA COALITION TWS DANS LES DÉPARTEMENTS : Amadou Ba a-t-il saboté Macky Sall ?
Carte électorale
Bulletin de vote
DÉCLARATION DE CANDIDATURES EN VUE DES LÉGISLATIVES : Veillée d’armes chez les états-majors des coalitions et partis politiques
SONKO-MACKY : Le duel aura finalement lieu
ACCUSATIONS DU GOUVERNEMENT DE SONKO : La réplique de l’APR
Bes Du Ñakk
Soutien à PASTEF
CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL : L’État bloque le paiement des indemnités
SOMMET FRANCOPHONIE Diomaye snobe Macron
LÉGISLATIVES 2024 : Macky Sall donne rendez-vous à ses militants à Paris, le 10 octobre
ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS D'OPPOSANTS ET DE JOURNALISTES : Sonko et Diomaye face au piège des délits d’opinion
SENEGAL-TURQUIE : Les dossiers brulants qui attendent Diomaye à Ankara
CONFECTION DES BULLETINS : Ce que coute chaque candidat au contribuable
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE PROCHAIN : Pastef, le pari de l’audace ou du suicide politique ?