Publié le 5 May 2021 - 06:17

Saer Kebe

 

Le maitre des poursuites ne lâche pas le jeune Saër Kébé. Ce dernier, après son passage en première instance, puis en appel, va encore comparaitre devant la juridiction suprême. Le parquet a, après la décision rendu par la Chambre criminelle d’appel, introduit un pourvoi en cassation contre lui. L’information a été confirmée par son avocat, Me Moussa Sarr.

Arrêté en 2014 pour apologie du terrorisme, acte de terrorisme et menace de terrorisme, Saër Kébé a été, après quatre ans de détention préventive, condamné à 3 mois avec sursis pour menace de terrorisme. Ce, après qu’il a été acquitté des faits d’actes de terrorisme et d’apologie de terrorisme. Le parquet, insatisfait de la décision rendue en première instance, a interjeté appel.

La Chambre criminelle d’appel, en rendant sa sentence, a confirmé la peine de la juridiction d’instance. En première instance comme devant la juridiction, le jeune homme, étudiant en administration des affaires, a regretté les faits qui lui sont reprochés. ‘’J’étais choqué par les milliers d’enfants et femmes enceintes qui ont été massacrés par l’armée israélienne avec l’armée américaine. Je voulais juste condamner les images que j’avais vues. J’étais hors de moi.

Je ne mesurais pas la gravité de mes actes. Je ne savais pas que cela aurait un impact sur mon avenir. J’ai passé quatre ans en prison. Pendant ce temps, certains de mes camarades faisaient leur Master, tandis que d’autres avaient commencé à travailler’’, déclarait-il non sans soutenir qu’il avait perdu beaucoup de temps en prison et que sa préoccupation était d’obtenir des diplômes et de participer au développement du pays.

 

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme