Publié le 30 Nov 2021 - 17:56
SAINT-LOUIS - CÉRÉMONIE INVESTITURE BBY

Le maire sortant "vante" son bilan et raille l'opposition 

 

Pour les élections locales de janvier 2022, les têtes de liste de la coalition BBY/Saint-Louis ont été investies à la place Me Abdoulaye Wade dans une grande ambiance. Une tribune que le maire sortant Mansour Faye, candidat à sa propre succession, a saisie pour présenter le bilan des sept ans passés à la tête de la commune de Saint-Louis.

 

Le ministre Mansour Faye et Me Moustapha Mbaye du Parti socialiste (PS) ont été investis respectivement tête de liste communale et départementale de BBY. Une cérémonie d’investiture qui s'est déroulée en présence du coordonnateur national   de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les élections locales, Amadou Ba, et des responsables politiques de l'Alliance pour la République (APR) et des partis alliés de la mouvance présidentielle de Saint-Louis.

Au nom de l'équipe municipale sortante, Alioune Badara Diop, Adjoint au maire chargé des grands travaux, a présenté le bilan des réalisations du candidat de BBY pour la commune de Saint-Louis. A l'en croire, c'est la première fois qu'un maire sortant convoque sa population pour présenter son bilan avant de demander une réélection.  "A tous les niveaux, le maire a réussi un travail exceptionnel. Les réalisations du maire plaident favorablement pour lui à un deuxième mandat à la tête de la commune. Raison pour laquelle je conseille aux autres candidats de retourner à la préfecture et de retirer purement et simplement leur candidature", a lancé Alioune Diop. Galvanisé par la forte mobilisation des troupes, Mansour Faye a listé les nombreuses réalisations de son équipe qui sont, entre autres, l'assainissement, le nettoiement et la gestion des déchets, dans le cadre de "Ndar Xett Wecc", l'éclairage public, la protection côtière, la voirie urbaine, la mise en place de financement pour faciliter l'emploi des jeunes, les branchements sociaux, les aides et secours aux démunis. 

"Depuis notre arrivée à la tête de l'institution municipale, pour améliorer les conditions de vie des populations, une enveloppe de plus de 160 milliards de francs CFA a été  injectée dans la cité. En sept ans, nous avons réalisé  ce qu'aucun maire n'a réussi à  Saint-Louis", s'est glorifié Mansour Faye. Avant de lancer à la nombreuse foule que le meilleur reste à venir. "Si mon mandat est renouvelé, je m'engage à faire de Saint-Louis une ville émergente", a annoncé le maire sortant Mansour Faye.

Il faut signaler que la motion d’investiture du candidat officiel de la coalition BBY pour la commune de Saint-Louis, été lue par la députée Aminata Guèye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi