Publié le 14 Oct 2023 - 17:52
SAINT-LOUIS: COMZONE MILITAIRE N°2

Colonel Thiendella Fall installé dans ses nouvelles fonctions

 

Le colonel David Diawara passe le témoin au Colonel Thiendella Fall à la tête de la zone militaire Nord. Il a été installé hier dans ses nouvelles fonctions de commandant de la zone 2 par le Chef d'Etat-Major général des Armées, le Général Mbaye Cissé. Une mission que colonel Fall compte remplir avec abnégation et rigueur militaire.

 

C'est dans la pure tradition militaire que le Colonel Thiendella Fall a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de commandant de la zone militaire N°2 par le Général de corps d’armée Mbaye Cissé, Chef d’état-major général des armées (Cemga). Il remplace à ce poste son collègue le colonel David Diawara. En l'installant sur son fauteuil de comzone, le général Mbaye Cissé a invité les troupes militaires de la zone 2 à reconnaître le colonel Thiendella Fall comme chef et de lui obéir de tout ce qu'il leur commandera pour le bien du service dans l'observation des lois, des textes et règlements militaires et le succès des armées sénégalaises. Avant de lui rappeler qu’il a désormais une lourde charge sur les épaules, vu la sensibilité de la zone Nord et les nombreux enjeux sécuritaires et économiques de la région.

Le colonel Thiendella Fall de répondre que tout sera mis en œuvre pour mériter la confiance placée en lui par ses supérieurs. D'ailleurs, il promet de remplir pleinement sa mission avec dévouement et la   rigueur requise pour assurer la sécurité de la zone Nord surtout avec la découverte des ressources gazières à Saint-Louis. "La zone N°2 est l'une des zones militaires les plus vastes en termes de superficie. Les menaces frontalières ne manquent pas. Il s'y ajoute maintenant la découverte du gaz aux larges de Saint-Louis. Une nouvelle donne qui constitue un réel enjeu sécuritaire pour toutes les unités de défense en place", a déclaré le colonel Fall. 

Il faut signaler que toutes les unités de forces de défense et de sécurité de la zone 2, les autorités administratives, locales, religieuses et coutumières ont pris part à la cérémonie d'installation du colonel Thiendella Fall. Pour rappel avant d’occuper le poste de Chef d'Etat-Major général des Armées, le Général Mbaye Cissé, qui a présidé la cérémonie, a été lui aussi commandant de zone militaire N°2, pendant plusieurs années

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises