Publié le 28 Jun 2021 - 20:35
SAINT-LOUIS

La commune renforce son dispositif de nettoyage 

 

Après l'éclairage public, la commune de Saint-Louis vient de renforcer sa logistique de nettoyage, par la réception d’un matériel lourd acquis dans le cadre du Programme de développement touristique de Saint-Louis et sa région (PDT). La cérémonie de réception s'est tenue à la place Me Abdoulaye Wade, en présence du maire Mansour Faye, du gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, Khadim Hanne, et des différents partenaires.  

 

Le casse-tête du ramassage des ordures des quartiers et autres coins reculés de la commune sera bientôt un vieux souvenir. Un important lot de matériel logistique de voirie a été réceptionné par le maire Mansour Faye et mis à la disposition des services techniques de la commune. Un dispositif composé de deux bennes tasseuses, de cinq bennes satellites, d'une tractopelle, en plus de 4 voitures 4x4 achetées par la commune.

Pour l'édile de Saint-Louis, cette dotation supplémentaire en équipement logistique sera déterminante dans la prise en charge du programme de salubrité de la ville de Ndar. "Ces moyens logistiques viennent compléter la flotte déjà acquise avec l’Etat du Sénégal, nos partenaires stratégiques, à travers la coopération décentralisée et même avec le PDT dont deux bennes tasseuses, un banaliseur biomédical pour l’hôpital régional de Saint-Louis et deux camionnettes", a signalé Mansour Faye.

Avant de magnifier l’implication de l’Apix en tant que maitre d’ouvrage délégué, à travers une convention signée en novembre 2018 entre l’Agence française de développement et la commune de Saint-Louis. Une convention qui a permis de formaliser le nouveau mode opératoire. "En dehors de l'acquisition du matériel lourd de nettoiement, les économies réalisées dans le cadre du PDT permettront également de réhabiliter l’école Khayar Mbengue et le bâtiment du Rogniat Sud destiné aux acteurs culturels de Saint-Louis", a révélé le maire.

L’occasion a été également saisie par Mansour Faye pour rendre un vibrant hommage au défunt maire Ousmane Masseck Ndiaye, pour avoir été l'initiateur du programme touristique depuis 2006. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

 

Section: 
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays