Publié le 28 Jun 2021 - 20:35
SAINT-LOUIS

La commune renforce son dispositif de nettoyage 

 

Après l'éclairage public, la commune de Saint-Louis vient de renforcer sa logistique de nettoyage, par la réception d’un matériel lourd acquis dans le cadre du Programme de développement touristique de Saint-Louis et sa région (PDT). La cérémonie de réception s'est tenue à la place Me Abdoulaye Wade, en présence du maire Mansour Faye, du gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, Khadim Hanne, et des différents partenaires.  

 

Le casse-tête du ramassage des ordures des quartiers et autres coins reculés de la commune sera bientôt un vieux souvenir. Un important lot de matériel logistique de voirie a été réceptionné par le maire Mansour Faye et mis à la disposition des services techniques de la commune. Un dispositif composé de deux bennes tasseuses, de cinq bennes satellites, d'une tractopelle, en plus de 4 voitures 4x4 achetées par la commune.

Pour l'édile de Saint-Louis, cette dotation supplémentaire en équipement logistique sera déterminante dans la prise en charge du programme de salubrité de la ville de Ndar. "Ces moyens logistiques viennent compléter la flotte déjà acquise avec l’Etat du Sénégal, nos partenaires stratégiques, à travers la coopération décentralisée et même avec le PDT dont deux bennes tasseuses, un banaliseur biomédical pour l’hôpital régional de Saint-Louis et deux camionnettes", a signalé Mansour Faye.

Avant de magnifier l’implication de l’Apix en tant que maitre d’ouvrage délégué, à travers une convention signée en novembre 2018 entre l’Agence française de développement et la commune de Saint-Louis. Une convention qui a permis de formaliser le nouveau mode opératoire. "En dehors de l'acquisition du matériel lourd de nettoiement, les économies réalisées dans le cadre du PDT permettront également de réhabiliter l’école Khayar Mbengue et le bâtiment du Rogniat Sud destiné aux acteurs culturels de Saint-Louis", a révélé le maire.

L’occasion a été également saisie par Mansour Faye pour rendre un vibrant hommage au défunt maire Ousmane Masseck Ndiaye, pour avoir été l'initiateur du programme touristique depuis 2006. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

 

Section: 
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !