Publié le 15 Oct 2025 - 16:26

Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole

 

La Division Opérationnelle de l’OCRTIS a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Le 13 octobre 2025, ses agents ont interpellé trois individus à Pikine Technopole, en possession de 25 kilogrammes de haschisch, soigneusement dissimulés. Tout est parti de l’exploitation d’un renseignement opérationnel. Les enquêteurs ont d’abord découvert, dans deux chauffe-eaux électriques de 80 et 50 litres, 40 et 20 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, soit un total de 6 kg.

Les investigations ont ensuite permis de remonter jusqu’au destinataire final, venu récupérer les colis suspects à bord de son véhicule depuis un entrepôt situé à Yarakh. C’est après le déchargement des marchandises dans une maison à Pikine Technopole que les agents de l’OCRTIS sont passés à l’action. Leur intervention a permis la saisie de 250 plaquettes de haschisch de 100 grammes, pour un poids total de 25 kilogrammes.

Lors de la perquisition effectuée au domicile des suspects, la police a mis la main sur un important lot d’objets saisis : quatre passeports (bissau-guinéen, gambien, sénégalais et espagnol) ; deux copies de passeports afghans ; trois cartes nationales d’identité ; deux chéquiers et deux cartes bancaires ; cinq téléphones portables de différentes marques ; deux véhicules (une Alfa Romeo et une Renault Scénic) ; huit pots de lait emballés au scotch, suspectés de dissimuler d’autres produits illicites. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier et démanteler l’ensemble du réseau impliqué dans ce trafic international. L’OCRTIS rappelle sa détermination à combattre sans relâche le trafic de stupéfiants.

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants