Publié le 7 Nov 2012 - 09:45
SALON DE L'HABITAT ET DE L'INVESTISSEMENT

Les promoteurs sénégalais à la découverte des Etats-Unis

 

Du 8 au 18 novembre 2012, les États de New-York, Cincinnati, Atlanta et Washington vont accueillir les promoteurs sénégalais, à travers un salon de l'habitat et de l'investissement. Cet événement, organisé par la Fédération nationale des acteurs de la banlieue (FENAB), vise à permettre aux Sénégalais vivant au États-Unis d'avoir des toits au Sénégal et à moindre coût.

 

 

''Nous voulons répondre aux attentes des Sénégalais vivant aux États-Unis pour qu'ils puissent bénéficier des logements au Sénégal'', a déclaré Mamadou Guèye, président de la FENAB. Les organisateurs, en partenariat avec Rassoul Construction, comptent également par cette occasion lutter contre les inondations. Et pour ce faire, M. Guèye pense qu'il existe d'autres manières de lutter contre les eaux de pluies. ''Il ne suffit pas seulement de délocaliser les habitants et d'enlever l'eau, mais il faut mettre en place des techniques nouvelles, créer des infrastructures adaptées à ces zones inondables'', explique-t-il.

 

Pour le Directeur de l'habitat et des Sénégalais de l'extérieur, Abdoulaye Dramé, ce salon est une occasion de permettre aux participants de rencontrer des Américains évoluant dans le secteur de l'habitat. Ce salon ne sera pas seulement réservé au domaine de la construction car, en marge de cet événement, les initiateurs comptent organiser une tournée humanitaire. Selon Abdoul Boly Kane, la FENAB souhaite organiser ce salon tous les ans. Des compagnies d'assurances seront également de la partie afin de permettre aux compatriotes de se sentir en toute sécurité.

 

Amadou THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: