Publié le 17 Mar 2016 - 20:22
SEDHIOU - DEUX FILLES VIOLEES, ASSASSINEES ET JETEES AU MARIGOT

6 individus écroués pour viol collectif suivi de meurtre 

 

Déférés le vendredi 11 mars dernier au parquet de Kolda, les six personnes arrêtées par la gendarmerie de Bounkiling ont été placées sous mandat de dépôt pour viol collectif suivi de meurtre.

 

La gendarmerie de Bounkiling vient de boucler l’enquête ouverte, suite à la mort tragique des deux élèves, âgées de 13 et 14 ans, en classe de CM2 à Bhogal. Une localité située dans le nord de la région de Sédhiou. « L’enquête nous a permis de mettre la main sur ces six individus. Ils sont poursuivis pour viol collectif suivi de meurtre », renseigne l’adjudant Goudiaby, commandant de la brigade de Bounkiling, région de Sédhiou. Oumou Diao et Aminata Ba, les deux victimes, ont eu une mort atroce, si on en croit les conclusions de cette enquête, avant que leurs corps ne soient jetés dans le marigot. En plus des traces de brimades sur leurs parties intimes, leurs yeux ont été crevés. Toutes choses qui laissent croire à un viol collectif suivi de meurtre.

Les six personnes accusées d’être les auteures de ce crime abject et inqualifiable ont été déférées à Kolda, le vendredi 11 mars dernier. Ensuite, ils ont été entendus au fond du dossier par le juge d’instruction du tribunal de Grande Instance de Kolda, avant d’être placés sous mandat de dépôt. Devant le parquetier, les mis en cause ont balayé d’un revers de main toutes les accusations faites à leur encontre. Mais, peine perdue. Ils seront jugés devant la chambre criminelle de Kolda.

Pour rappel, les faits ont eu lieu le week-end du 05 au 06 mars dernier à Bhogal. Lorsque les corps de deux fillettes ont été découverts, les populations ont d’abord parlé de noyade. L’examen des deux corps les a amenés à réviser ce jugement. Les premiers constats ont mis les enquêteurs sur la piste du meurtre crapuleux. Ensuite, les corps sans vie ont été déposés à la morgue du centre hospitalier régional de Sédhiou pour les besoins d’une autopsie.

Ces actes barbares commis sur ces jeunes élèves sont jugés « impardonnables» par le procureur près le tribunal de Grande Instance de Kolda, Yoro Moussa Diallo.

EMMANUEL BOUBA YANGA (SEDHIOU)

Section: