Publié le 23 Nov 2018 - 13:57
SEDHIOU-TENTATIVE D’HOMICIDE VOLONTAIRE

Des tessons de bouteilles dans la bouillie, une ‘niarel’ arrêtée

 

La gendarmerie de Sédhiou vient de mettre la main sur A. Mané. Cette ‘niarel’ est poursuivie pour tentative d’homicide volontaire. Des tessons de bouteilles ont été retrouvés dans la bouillie qu’elle a servie au petit-déjeuner. Une enquête est ouverte.

 

Encore un drame matrimonial. Cette fois-ci, c’est le village de Koussy, dans l’arrondissement de Diendé, département de Sédhiou, qui est à l’honneur. Ce mardi 21 novembre, des tessons de bouteilles ont été retrouvés dans la bouillie servie, lors du petit-déjeuner au domicile de Mamadou Diatta. Résultat, une dizaine de personnes, presque tous les membres de la famille, ont été évacuées d’urgence à l’établissement publique de santé de niveau 1 de Sédhiou. Toutes les victimes ont été internées et avant d’être libérées dans la soirée, après avoir reçu des soins.

Selon certains témoins, après avoir goûté le petit-déjeuner préparé par sa coépouse, la première femme de Mamadou Diatta, un agent municipal de la commune de Koussy, s’est rendu compte que la bouillie partagée avec certains voisins contenait des tessons de bouteilles visibles à l’œil nu. Même constat pour les autres. « C’est Sira, une voisine, qui en a fait la remarque, après avoir pris quelques gorgées. Elle se tordait de douleurs abdominales et vomissait. La première épouse et ses cinq enfants présentaient les mêmes signes cliniques », ajoutent les témoins interrogés. Qui relèvent que « même si l’alerte a été donnée pour circonscrire les dégâts, au total, une dizaine de personnes, dont l’époux, ont gouté au repas impropre à la consommation’’.

Venu s’enquérir de la situation, le chef de village, Malamine Sagna, au vu de la gravité des faits, a saisi la brigade de gendarmerie de Sédhiou. C’est ainsi que présumée auteure de ce forfait, A. Mané, la seconde épouse, a été arrêtée par la gendarmerie. Malgré ses dénégations, elle a été maintenue dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête qui se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui se présente comme une tentative d’homicide volontaire.

D’autant que plusieurs éléments à charge l’enfoncent. Il y a les querelles sempiternelles avec sa coépouse, ses ‘’menaces’’ et son refus catégorique de goûter au repas suspect qu’elle a pourtant cuisiné.

’Présence de tessons minuscules de la dimension de grains de sucre’’

Visiblement mal en point et entourés d’une foule de proches, de parents, d’amis et de voisins, Madame Diatta et ses enfants se remettent difficilement de leur mésaventure. « La radiographie, confie Mamadou Diatta, a détecté la présence de tessons minuscules de la dimension de grains de sucre dans mon ventre, mais, je me sens en pleine forme ». Ce mercredi, il est allé s’enquérir de son épouse retenue à la brigade de gendarmerie de Sédhiou.

EMMANUEL BOUBA YANG

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID