Publié le 12 May 2012 - 12:51
SENEGAL-MUSIQUE

Adiouza, bientôt un album-surprise

 

 

 

L’artiste et musicienne Adiouza promet de surprendre son public avec le ton et le style de son second album en préparation, suivant une vision singulière de la musique selon laquelle la création ne peut être considérée comme ‘’une course de vitesse’’. ‘’Je peux vous dire que les thèmes que j’y aborde vont surprendre plus d’un’’, a confié l’artiste au quotidien privé L’Observateur, en parlant de son deuxième album qui devrait sortir ‘’dans un avenir très proche’’. ‘’J’y livre une partie de ma vie. Les gens pourront comprendre la philosophie, l’idéologie, l’idéal et les amours d’Adiouza. Je me suis en quelque sorte livrée dans cet album. Il y aura beaucoup de surprises aussi bien du point de vue des sonorités que des messages véhiculés’’, a-t-elle expliqué. Après ‘’des stages en chant dans différents pays’’, l’artiste est actuellement entré en studio pour l’enregistrement de cet album auquel ‘’des artistes de renom’’ ont collaboré, avec notamment trois duos, a indiqué Adiouza. ‘’Nous allons prendre le temps qu’il faut pour un rendu de qualité et j’espère que les mélomanes ne seront pas déçus. Il y aura des révélations à la pelle’’, a-t-elle promis.

 

 

‘’Le public va voyager avec moi, j’ai travaillé pour cela. Je me suis investie à fond pour offrir au public un opus de qualité. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’il me suive. La barre est assez haute’’, a assuré l’artiste musicienne. Priée de dire si les distinctions récemment décernées par certaines artistes, ne serait pas une ‘’pression’’ pour elle, Adiouza a répondu : ‘’je travaille pour répondre aux nombreuses attentes de mon public’’. ‘’Mais déjà, le plus important est que je prenne du plaisir en écoutant mes productions. Pour moi, il ne s’agit pas de concurrencer les autres artistes, ce n’est pas une course de vitesse ou comme si nous étions en classe et il faut à tout prix un premier et un dernier’’, a-t-il poursuivi. ‘’L’essentiel est de partager mes émotions, mes échecs, mes réussites avec mon public. Les émotions ne se quantifient pas. Je ne fais pas de musique pour être nominée. Cela ne veut rien dire pour moi, je suis encore jeune et j’y vais pas à pas. Ma pression, c’est mon public’’.

(Aps)

 

Section: 
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique