Publié le 15 Feb 2013 - 18:45
SENEGALAIS DE L'EXTÉRIEUR

Sory Fanta Mady Kaba patron du FAISE

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) a un nouvel administrateur. Il s'agit du nommé Sory Fanta Mady Kaba, présenté comme un gestionnaire de projet.

 

D'un autre côté, le conseil des ministres a entériné la nomination d'Abdoulaye Mbodji, ingénieur polytechnicien, précédemment Secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Transports, comme Directeur général de l'''Aéroport international Blaise Diagne - Société anonyme - AIBD SA'', en remplacement d'Abdoul Mamadou Wane. Serge Malou, titulaire d’un Master II en Banque - Finance, est nommé Directeur du Financement et du Partenariat avec les Organisations (DFPO) au ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

 

Ngagne Sène, Professeur PCEM principal, est promu président du Conseil d’administration de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), en remplacement de Mouhamadou Mouhadji Daff. Quant à Baba Ndiaye, expert en management et développement durable, il atterrit à la présidence du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP) au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, en remplacement de Sara Sall. Enfin, Ousmane Diop, ingénieur en génie civil, est nommé inspecteur général des Bâtiments au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, en lieu et place de Mme Socé Diop Dione, appelée à d’autres fonctions.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé
SÉNÉGAL-FMI : Le dossier de “misreporting” toujours non clos
MODERNISATION DU SYSTÈME SANITAIRE Bassirou Diomaye Faye mise sur Siemens Healthineers
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES : Des paysans grognent encore
THIES – AVEC PLUS DE 14,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS : Le PACASEN a financé 464 projets entre 2019 et 2024
RÉFORME DES FINANCES PUBLIQUES - DETTE PUBLIQUE : Le Sénégal se dote d’une « tour de contrôle » pour sortir de l’impasse
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique
GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : Sonko et son raisonnement troublant
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget