Publié le 19 Aug 2012 - 08:20
SENELEC

La fourniture d’électricité perturbée samedi matin par une perte d’interconnexion

 

 

La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) explique dans un communiqué qu’une perte de l’interconnexion avec Manantali a entraîné samedi matin ‘’une rupture de la fourniture d’énergie électrique dans plusieurs régions du pays’’. Ce désagrément survenu à 7h28 a entraîné ‘’le déclenchement de plusieurs groupes et lignes haute tension (HT), ce qui a provoqué un black-out sur le réseau interconnecté (RI)’’, indique la même source.

 

‘’Le service est revenu à la normale à 9h12 après la reconstitution effective du réseau interconnecté ayant permis de réalimenter la quasi totalité des clients’’, rapporte le communiqué émanant de la Direction de la communication de la SENELEC. L'entreprise ‘’présente ses excuses à la clientèle et aux populations pour les désagréments occasionnés par cet incident indépendant de sa volonté’’.

 

APS

 

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle