Publié le 22 Nov 2021 - 12:53
SERIE DE CAMBRIOLAGES ET VOLS DE BETAIL SUR L’AXE MBOUR - DIOURBEL

La gendarmerie démantèle deux gangs armés 

 

La gendarmerie a mis la main sur 11 personnes suspectées d’avoir participé à la série de cambriolages et de vols de bétail dans différentes localités, entre Mbour et Diourbel, d’octobre à novembre.

 

Belle moisson pour les hommes du colonel Cheikh Sarr, Commandant de la gendarmerie de la légion Centre-Ouest. En fin de semaine dernière, ils ont mis hors d’état de nuire une bande de neuf personnes armées, particulièrement dangereuses, ayant participé aux deux cambriolages perpétués dans la période du 13 au 16 novembre 2021, dans les usines chinoises de fabrication de boissons (China Water and Electronic Corporation) et de batteries (Solange Industries) situées respectivement à Sindia et Sandiara, dans le département de Mbour.

Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenue avant-hier à notre rédaction, à la suite de ces actes criminels commis par ces malfaiteurs, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a mobilisé d’importants moyens d’investigations et d’interventions pour quadriller le secteur et procéder à leur arrestation. C’est ainsi, poursuit la même source, que l’un des bandits, un multirécidiviste récemment élargi de prison, a été mortellement atteint, lors des échanges de coups de feu avec les gendarmes.

Les pools d’enquêteurs mis en place à Mbour, avec l’appui des unités d’intervention, ont permis l’interpellation de neuf individus pistés comme les principaux auteurs, la saisie de téléphones portables, de plusieurs matériaux d’effraction et de la somme de 1,990 million F CFA, ainsi que le véhicule volé ayant servi à la tentative de commission de leurs forfaits. L’enquête a, également, permis d’établir que parmi les malfaiteurs interpellés, certains ont participé, dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, à l’attaque à main armée perpétrée à Ndoulo, dans le département de Diourbel, à l’usine chinoise CGCOP, spécialisée dans la réalisation des forages.

Par ailleurs, renseigne le document, les éléments de la compagnie de Thiès ont mis un terme aux agissements d’une autre bande armée composée de quatre voleurs de bétail. Ils opéraient dans les secteurs de Fandène, Gorom, Sangalkam, Keur Mousseu et les zones environnantes, selon la gendarmerie.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau