Publié le 8 Nov 2014 - 03:34
SIXIEME EDITION EMMA STYLE SHOW

La mode au service de l’entrepreneuriat jeune

 

La sixième édition du Emma style show, une fashion rencontre, se tient aujourd’hui au King Fahd Palace. Emmanuelle Adjovi, l’organisatrice de l’événement, a tenu  hier une conférence de presse pour annoncer les innovations apportées à la manifestation de cette année.

 

Et de six pour le Emma Style Show. Un bon prétexte pour prendre un nouveau virage ce 7 novembre, date à laquelle se tient le dîner spectacle. En effet, si jusque-là, cette rencontre de la mode visait à soutenir des couches défavorisées de la population, cette année, elle se fixe un nouvel objectif. Aider reste malgré tout le leitmotiv de cette organisation. C’est ainsi que l’initiatrice de ce projet, la styliste Emmanuelle Adjovi, veut donner de l’élan à trois porteurs de projets. Elle l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse. ‘’Emma style show est une soirée de gala sous forme de dîner spectacle de charité avec défilé de mode, qui en est à sa sixième édition.

L’innovation cette année est qu’Emma style show va promouvoir les entrepreneurs en herbe en sélectionnant trois projets porteurs qui seront présentés lors de la soirée aux invités qui détermineront le vainqueur’’, a-t-elle annoncé. Et il appartiendra à un jury composé de trois directeurs généraux de société de la place et de deux banquiers de départager les différents concurrents. Le vainqueur aura droit à un don en matériels pour le démarrage de son projet. Mais la soirée reste tout de même une rencontre pour fashionista et les amoureux du beau. ‘’Glamour et luxe’’, c’est le thème de la présente édition. Et Emma et ses invités promettent d’en mettre plein la vue à leurs hôtes de ce soir.

Il faut voir la liste des stylistes devant présenter leurs collections pour ne point douter qu’ils y arriveront. Le Libano-Sénégalais Enzo Itzaky, le célèbre Ivoirien Sis Saint-Maurice, Grace Wallace du Togo, Bazem Se du Burkina Faso, Réda Fawaz représentant de la maison de couture World wide en Côte d’Ivoire, Lamine Diassé du Sénégal entre autres sont attendus à cette soirée. ‘’Ma collection s’inspire de tous les évènements qui se passent actuellement en Afrique’’, a informé Enzo Itzaky. Grace Wallace, reine de la broderie et du strass au Togo, promet quant à elle un condensé de toutes les collections qu’elle a eu à présenter cette année.

Le public peut s’attendre à découvrir des créations en basin, wax et dentelle. Fidèle à sa ligne, Sis Saint Maurice fera découvrir aux Sénégalais ses costumes qui sont d’une élégance à admirer. Il pourra rivaliser sur scène avec Lamine Diassé qui évolue dans le même sillage. Et Emma va une fois encore sublimer le wax. Pour ceux qui pensent que le wax est un tissu de tous les jours, la créatrice d’Emma Style va leur démontrer le contraire. Elle compte proposer un mélange de wax, de soie et de dentelle. Au grand bonheur des adeptes de la haute couture.

BIGUE BOB

 
Section: 
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !
DISPARITION D’UNE ICONE : Seni Awa Camara, la sculptrice de la terre s’en est allée
TANIT D’OR JCC 2025 : Liti-Liti, une déclaration d’amour à l’humain
EXPOSITION ‘’TES VUES / MA VIE’’- FOLIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX L’artiste Boubacar Diallo invite à l’introspection
COPIE PRIVÉE ET DROITS D’AUTEUR : L’État donne le signal, les artistes attendent les actes
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS