Sos villages d'enfants

Le lancement officiel du Green Project-Terres solidaires d’un montant d’environ 21 650 000 F CFA pour une durée de deux ans, a eu lieu hier. Il s'agit d'un projet de SOS Villages d’Enfants au Sénégal en partenariat avec la fondation Auchan et Auchan Sénégal. De l'avis de Papa Daouda Diop, directeur national de SOS Villages d’Enfants, c'est un projet issu d'une longue compétition, mais qui leur a permis d'obtenir une victoire éclatante grâce à Auchan.
‘’Le projet a pour ambition de renforcer l’accès à une alimentation saine et durable dans la commune de Kaolack. Il répond à un enjeu majeur : prévenir les risques de malnutrition et améliorer le bien-être nutritionnel des personnes en situation de vulnérabilité. Le Green Project-Terres solidaires permet aujourd'hui de relever le défi qu'avait ce village d'enfants, dans le sens de la prise en charge des besoins nutritionnels des enfants et des communautés. Actuellement, le projet vise pas moins de 2 400 personnes au niveau indirect, et directement, 800 personnes seront impactées par cette initiative’’, a-t-il expliqué.
Pour Hanan Boutahha, directrice générale d’Auchan, plus de 100 entreprises et associations ont participé à ce concours. ‘’Nous ne pensions pas qu'il y aurait un tel engouement. Ce qui a fait la différence, selon nous, c'est bien sûr le sérieux et la dimension nutritionnelle de ce projet, qui est au cœur de notre métier. Cela constitue un vrai trait d'union avec les actions que notre entreprise mène quotidiennement’’, a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a rappelé qu'il ne s'agissait pas seulement d'une sélection nationale, mais aussi internationale : ‘’Nous étions en compétition avec d'autres pays.’’ Sur le choix de Kaolack, elle a expliqué : ‘’C'est une collaboration qui dure depuis très longtemps.’’ Avec cette initiative, Kaolack devient un exemple concret d’action collective en faveur d’une nutrition saine, durable et solidaire.