Publié le 16 Aug 2021 - 07:46

Soutien aux ‘’Guelewars’’

 

Le parti du Dr Babacar Diop bénéfice d’un nouveau soutien. Il s’agit de Taxawu Senegaal qui ‘’condamne fermement la décision illégale et injuste’’ du ministère de l’Intérieur qui refuse l’existence du parti politique FDS/Les guélewars ‘’sous le prétexte fallacieux’’ que le terme ‘’guélewar’’ renvoie à une ethnie.  Le parti de Khalifa Sall exige du ministère de l’Intérieur la délivrance, dans les meilleurs délais, du récépissé audit parti.

Il appelle aussi tous les démocrates à s’opposer à toute forme de confiscation des libertés publiques. Car, pour les ‘’khalifistes’’, cette décision du ministère de l’Intérieur, ‘’qui constitue une violation de la liberté d’association, apparaît en même temps comme une dangereuse menace contre les libertés individuelles et collectives’’.

De son côté, le parti du Dr Babacar Diop, qui a initié une série de visites auprès des organisations de la société civile et des partis politiques, afin de les ‘’sensibiliser sur le caractère illégal et arbitraire de cette mesure’’, a informé de sa rencontre avec le mouvement Frapp/France dégage qui entre dans ce cadre.

Section: