Publié le 3 Jan 2014 - 23:35
SUSPENSION DE SALAIRE DE FONCTIONNAIRES

 Le syndicat des Impôts dénonce des audits mal ficelés

 

Le Syndicat autonome des Impôts et Domaines (SAID) dénonce le ‘’cadeau empoissonné’’ des commissions d’audits de la Fonction publique qui ont suspendu les salaires de plusieurs agents. Une décision qui surprend au sein de services bien connus de l’administration sénégalaise, d’après le syndicat.

 

Les audits de la Fonction publique continuent de faire des remous dans l’administration (Voir EnQuête n 764).  Des agents de la Direction des Impôts et Domaines ont vu suspendre leurs salaires du mois de décembre sous prétexte qu’ils ne remplissent pas les critères établis par les commissions d’audits, dénonce Waly Diouf Bodian, secrétaire général du Syndicat autonome des Impôts et Domaines.

Joint hier au téléphone par le journal EnQuête, le secrétaire dudit syndicat dénonce cette ’’aberration’’ car tous les agents des Impôts et Domaines se sont présentés devant les commissions d’audit pour justification de leur situation, ajoute-t-il.

Mais la plupart d’entre eux ont été refoulés au niveau des banques parce que leurs salaires n’ont pas été virés ce mois-ci.

‘’Il est impossible d’avoir des fonctionnaires fictifs pour la plus simple raison que les agents sont bien connus de la Fonction publique puisqu’ils se voient attribuer un matricule dès leur entrée à l’École nationale d’administration (ENA)’’, ajoute-t-il. Pour le SAID, la formule de l’audit doit être revisitée afin d'éviter ces coupes brutales dans les salaires des fonctionnaires.

‘’Les agents des impôts et domaines seront logés à  la même enseigne que tous les autres fonctionnaires. S’ils n’ont pas été retenus dans les audits, ils doivent s’approcher des 7 commissions spéciales pour  faire valoir leurs justificatifs afin de se voir rétablir dans leurs droits‘’, affirme Nouhou Demba Diallo, directeur de la Fonction publique.

Mamadou Makhfouse Ngom

 

 

Section: 
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis