Publié le 18 Aug 2019 - 02:09
TENTATIVE DE VIOL ET PEDOPHILIE

Le jardinier plaide la provocation

 

Amadou Diallo, jardinier à Grand-Médine, a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour tentative de viol et acte de pédophilie sur la mineure M. Ly, âgée de 13 ans. Le prévenu a reconnu avoir tenté de coucher avec la victime. Le parquet a requis 5 ans de prison.

 

Les faits se sont déroulés au mois de juillet. La victime, accompagnée de son père devant le tribunal des flagrants délits, raconte que le prévenu lui avait caressé les seins, à plusieurs reprises. ‘’Le jour des faits, je puisais de l’eau au robinet pour prendre une douche. Il m’a trouvée près du robinet, alors que j’attendais que le seau se remplisse. Il m’a entrainée au salon d’à côté, de force. Il a enlevé ma serviette et m’a poussée sur le canapé. Il s’est mis sur moi et a pris son sexe pour le mettre dans le mien. Je l’ai repoussé et j’ai couru au premier, alerter ma tante’’, confie-t-elle.

Le jardinier, la cinquantaine, a donné une autre version… surréaliste. Il déclare n’avoir jamais tenté de violer la petite fille. Qu’il a juste voulu répondre à des provocations : ‘’Il y a deux toilettes et deux robinets dans la maison. Mais depuis un moment, elle avait tendance à venir prendre de l’eau, en serviette, près du couloir où j’ai l’habitude de passer. Ce passage est très étroit et je ne peux y passer sans la frôler. Elle me plait et je lui ai touché les seins, à deux reprises. Puisqu’elle n’avait rien dit, je l’ai pris pour un signal. Ce jour là, je suis allée vers elle. Je l’ai prise par le bras, sans la forcer et elle m’a suivi au salon. J’ai enlevé sa serviette et j’ai essayé d’entretenir des rapports sexuels avec elle, mais elle s’est brusquement levée pour sortir du salon en courant. Je n’avais rien compris de ce qui se passait. J’avais toujours cru que c’est ce qu’elle voulait aussi‘’, se défend-t-il.

Le papa Amadou Ly a expliqué au tribunal qu’il était absent, ce jour-là, de la maison.  C’est sa sœur qui l’a informé des faits. ‘’Ma sœur a pris le soin d’appeler la police, après m’avoir mis au parfum.  Je me suis garé devant chez moi, en même temps que le véhicule des forces de l’ordre. Je l’ai emmenée en consultation ; heureusement, la pénétration n’était pas complète, selon le rapport du médecin et qu’elle a encore son hymen’’, a renseigné le paternel.

Considérant les faits constants, la représentante du parquet a demandé au tribunal de le déclarer coupable de tentative de viol et de pédophilie. Elle a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme.

La décision sera rendue le 20 août 2019.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: 
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique