Publié le 1 Sep 2023 - 13:21
TESCO BOUTIQUE

15 000 Sénégalais ‘’arnaqués’’

 

D’après l'activiste, député et membre de Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, entre 10 000 et 15 000 Sénégalais qui travaillaient avec une entreprise dénommée Tesco boutique n'ont plus accès à leur argent (Tesco boutique a dit à ses agents utilisateurs qu'ils étaient au nombre de 350 000). ‘’Le Frapp a rencontré certains parmi eux vendredi dernier et aujourd'hui, avec notre cher ami et frère Dame Mbodj, nous avons rencontré l'entreprise Wave. Tesco boutique a dégagé ses responsabilités et a dit à ses 15000 "agents utilisateurs" que Wave était responsable de cela, car Wave a bloqué les comptes.  Les responsables de Wave nous ont dit qu'ils ont flairé une arnaque, c'est pourquoi ils ont bloqué Tesco boutique et ont même saisi la Centif et la BCEAO’’, d’après un communiqué de Frapp. 

‘’D'ici à ce que nous décidions de ce que nous allons faire dans les meilleurs délais, nous exprimons notre solidarité à ces 15 000 Sénégalais et leur assurons de notre soutien jusqu'à ce que lumière soit faite et justice rendue. Ensemble, nous allons nous mobiliser, nous battre dans les jours à venir’’.

D’ailleurs, il les appelle au calme. ‘’À ces 15 000 victimes, nous demandons de ne surtout pas menacer, insulter les travailleurs de Wave ou poser des actes inconsidérés en direction de Wave et de ses agents (...). Nous remercions Wave de l'écoute attentive d'aujourd'hui et des réponses qu'elle a bien voulu nous donner. À nous Sénégalais, soyons plus prudents, plus vigilants. Il y a trop d'arnaqueurs qui cherchent à profiter de notre vulnérabilité’’.

Par ailleurs, Frapp se demande que fait la justice pour aider ces Sénégalais en détresse. ‘’Y a-t-il un procureur au Sénégal ? Quand 15 000 Sénégalais sont victimes de la même chose, le procureur devrait s'autosaisir, car il n'est pas là que pour mettre et maintenir arbitrairement Ousmane Sonko, les membres de Pastef et des mouvements citoyens en prison’’. A la justice, Frapp demande de libérer les 1 101 prisonniers politiques. L’organisation réclame également ‘’justice pour les victimes tuées’’’ et la libération d’Ousmane Sonko.

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout