Publié le 27 Jun 2026 - 10:32

Thiès – agression en bande

 

Le Commissariat du 1er arrondissement de Thiès a porté un coup à une bande présumée d'agresseurs qui semait la terreur dans le quartier Darou Salam. Quatre individus ont été interpellés le 25 juin 2026 pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violences ainsi que coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de quinze jours. L'affaire trouve son origine dans une plainte déposée la veille par une victime, qui affirmait avoir été violemment agressée par un groupe de sept jeunes dans le quartier Darou Salam. Le plaignant a indiqué avoir formellement identifié ses agresseurs.

Le même jour, aux environs de 21 heures, les éléments de la brigade de recherches ont été informés de la présence d'un groupe de jeunes qui agressait des passants dans ce même secteur. Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux, où ils sont parvenus à interpeller deux suspects. La fouille de l'un des mis en cause a permis la découverte d'une bombe aérosol de gaz lacrymogène, selon les services de police.

Conduits au commissariat, les deux suspects ont été confrontés au plaignant, qui les a formellement reconnus comme faisant partie du groupe l'ayant agressé. Les informations fournies par la victime ont également permis aux enquêteurs d'identifier et d'arrêter deux autres membres présumés de la bande. Les investigations se poursuivent afin de retrouver les trois derniers suspects, toujours en fuite. Les enquêteurs entendent également faire toute la lumière sur les activités de ce groupe, soupçonné d'être impliqué dans plusieurs actes d'agression dans ce secteur de Thiès.

Section: 
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités
Madiambal Diagne réclame 1 000 milliards de FCFA a l’etat
Makhtar Cissé au camp Abdou Diassé
LUTTE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE : Thiès se mobilise
TATENNE SÉRÈRE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ : Un investissement de 60 millions de FCFA pour renforcer l’accès aux soins
SÉCURISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : 14 600 personnels mobilisés pour sécuriser Dakar, Diamniadio et Saly
“SAUVER L’ENTREPRISE SÉNÉGALAISE” : Le cri d’alarme du secteur privé
Jeunes en danger ou en conflit avec la loi
DAKAR DEM DIKK : La passation entre Assane Mbengue et Bara Gaye perturbée
PARTENARIAT SÉNÉGAL-FRANCE À Dakar, le Mistral au cœur d’un nouveau pacte militaire
LINGUÈRE – DOTATION DE FOURNITURES SCOLAIRES Le maire Aly Ngouille Ndiaye dégaine 20 millions FCFA