Publié le 3 Feb 2014 - 00:32
THIES

Des financements remis aux femmes de la région

 

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a procédé samedi à la remise des notifications de financement d’une valeur de 87 millions de francs aux organisations des femmes de Thiès, Mbour et Tivaouane, a constaté l’APS.

Ndeye Fatou Ndiaye, responsable du groupement de femmes du département de Thiès, Diakhou Ndiaye, de Tivaouane et Fatou Gueye Diakhaté du département de Mbour, ont reçu les notifications de financement des mains du ministre.

Mme Sarr a souligné que son département a mis en place un fonds de crédits pour les femmes et que 400 projets ont été sélectionnés pour un financement de 815 millions de francs CFA. Quelque 12.800 femmes sont ciblées.

La remise de financement aux femmes des 14 régions du Sénégal vise à lutter contre la féminisation de la pauvreté et promouvoir l’autonomisation des femmes, a expliqué Mme Diacko.

Elle a toutefois insisté sur le renforcement de capacité des femmes chefs d’entreprises ainsi que les organisations de femmes, qui est un ''préalable pour une bonne gestion'' de leurs activités économiques.

Anta Sarr Diacko a également rappelé aux bénéficiaires de financement que la pérennisation du programme dépend du remboursement des prêts consentis.

Elle a par ailleurs remis 12 moulins aux organisations de femmes des départements de Thiès, Mbour et Tivaouane, priant les bénéficiaires d’en assurer une bonne utilisation.

aps.sn

 

Section: 
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE