Publié le 30 Oct 2014 - 20:46
TIVAOUANE DECERNE UN SATISFECIT AU CHEF DE L’ETAT

Al Amine dans le ‘’Macky’’ 

 

Serigne Abdou Aziz Sy a présidé hier à Thiès le comité régional de développement consacré à la préparation du Gamou Annuel de Tivaouane, qui se tiendra dans la nuit du 02 au 03 janvier 2015.

 

‘’Macky Sall a construit à Tivaouane une maison pour recevoir des hôtes de marque de la cité religieuse. De même, il a construit des blocs de 10 toilettes ultra modernes dans les 4 grands foyers. Tivaouane n’a jamais eu ce genre d’infrastructures’’, a déclaré hier Serigne Abdou Aziz Sy ‘’Al Amine’’, pour magnifier les réalisations du régime dans la cité sainte. Le marabout présidait la réunion préparatoire du Gamou annuel de Tivaouane prévu dans la nuit du 02 au 03 janvier 2015.

Le marabout a décerné un satisfecit au Chef de l’Etat qui, a-t-il dit, a réalisé des infrastructures modernes qui n’ont jamais existé dans la ville de Maodo. Al Amine a ajouté à l’endroit de Macky Sall : ‘’il a promis de réfectionner l’esplanade des mosquées de la ville sainte. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais il a fait des choses concrètes ; je le dis’’. Puis s’adressant au gouverneur de Thiès, Mouhamed Fall, le porte-parole de la famille lui a lancé : ‘’Dis à Macky Sall, autant il en fera, autant nous l’accompagnerons’’.

Cette réunion préparatoire a été l’occasion, pour le Marabout et le comité d’organisation au service du Khalife Ababacar Sy (Coskas), de passer en revue l’ensemble des points relatifs à une bonne préparation du Maouloud. ‘’Nous avons eu une longue séance consacrée à la préparation de la 113ème édition du Gamou annuel de Tivaouane 2015. Je crois que ce que nous avons passé en revue augure des lendemains satisfaisants au niveau de la préparation. Tout le monde est à pied d’œuvre. Le ministre de l’Intérieur nous a réitéré les instructions du président de la République pour que nous ayons une édition meilleure que celle de l’année dernière qui était remarquable. Ces instructions seront exécutées à la lettre et l’édition de cette année sera placée sous le sceau de la perfection’’, a rassuré le gouverneur de Thiès.

NDEYE FATOU NIANG THIES

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue