Publié le 27 Feb 2016 - 04:26
TOUBA- ESCROQUERIE PORTANT SUR 8 TERRAINS

Le récidiviste A.M. Ndiaye à nouveau arrêté 

 

A.M. Ndiaye est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Touba. Il a de nouveau été arrêté pour escroquerie. Cette fois, il s’agit d’une affaire concernant 8 terrains à Touba.

 

‘’Chassez le naturel, il revient au galop.’’ Cet adage s’applique à A.M. Ndiaye qui vient d’être déféré pour la énième fois pour escroquerie. Son dada est d’essayer de vendre des terrains d’autrui à des tierces personnes rencontrées au gré de ses pérégrinations. Il repère des terrains nus dans le périmètre de la ville sainte de Touba, avant de partir à la recherche de clients à dépouiller. A ce jeu, il a dépouillé de nombreuses personnes. Mais à chaque fois, il s’est fait prendre.

La semaine dernière, M. Ndiaye est allé voir D. Sène qui était à la recherche de 8 terrains pour un projet. Les parcelles sont situées à Gouye Siar, une contrée située à quelques kilomètres de la capitale du mouridisme. Là-bas, la parcelle est vendue à 50 000 F CFA. M. Sène, dans le souci de bien faire, a remis l’intégralité du prix des 8 terrains estimés à 400 000 F CFA. Quelques jours plus tard, il est allé sur le site dans le but de commencer ses travaux. A sa grande surprise, les habitants l’ont chassé des lieux, en lui faisant comprendre que les terrains leur appartenaient. Il a décidé de porter l’affaire devant la gendarmerie  de la brigade spéciale de Touba. Les éléments de la brigade sont parvenus à appréhender l’escroc avant-hier, quelques heures après avoir auditionné le plaignant.

Devant les hommes du Commandant Madiodio Niang, A.M. Ndiaye est passé aux aveux. Nos sources avancent que l’enquête suit son cours et que sa culpabilité ne fait l’ombre d’aucun doute. A.M. Ndiaye, la trentaine sonnée et sans fonction, sera déféré au parquet de Diourbel aujourd’hui, pour escroquerie.

CHEIKH THIAM

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays